Facebook Messenger ne fonctionne plus sur ces appareils

Facebook Messenger ne fonctionne plus sur ces appareils


Facebook Messenger ne fonctionne désormais plus sur certains appareils. Meta a mis fin à des applications utilisées depuis des années, après avoir prévenu les utilisateurs en amont.

Comme annoncé à l’automne, Meta a officiellement arrêté les applications Messenger pour Windows et macOS. Depuis hier, il n’est plus possible de se connecter aux applications en question. Une décision qui pousse les utilisateurs concernés vers d’autres moyens pour accéder à la messagerie.

Messenger ne fonctionne plus sur Mac et Windows depuis hier

Meta avait prévenu dès le mois d’octobre. La fermeture des applications Messenger pour Windows et Mac est désormais effective. Depuis hier, lundi 15 décembre, les utilisateurs ne peuvent plus se connecter via ces applications et sont redirigés vers le site Facebook pour continuer à consulter leurs messages.

L’entreprise avait évidemment prévenu les utilisateurs concernés plusieurs semaines avant, des notifications intégrées à l’application avaient notamment été déployées pour les avertir. Sur macOS, une période de transition de 60 jours avait été annoncée avant la date fatidique. Si vous utilisiez une de ses deux applications, vous pouvez donc les supprimer de votre ordinateur.

Quelles solutions pour continuer à utiliser Messenger ?

Pour remplacer les applications de bureau, Meta mise sur des solutions déjà existantes. Sur Windows, l’application Facebook reste accessible et permet de retrouver Messenger. Sur Mac comme sur PC, l’accès via Facebook.com ou Messenger.com sont désormais les méthodes à privilégier pour consulter vos conversations Messenger sur ordinateur.

Découvrez : 20 astuces et fonctions cachées pour Facebook Messenger

En octobre dernier, Meta avait également conseillé aux utilisateurs d’activer le stockage sécurisé et de créer un code PIN afin de conserver l’historique de leurs conversations chiffrées. Cette manipulation garantit que les messages restent accessibles lors du passage à Messenger sur le web. En l’absence de stockage sécurisé, une partie de l’historique peut ne pas être récupérée. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous utilisiez l’application Mac ou Windows de Messenger, et si vous allez ou non la regretter.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Apple Insider



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.