Google a remplacé la barre de recherche Pixel par son appli Google Search

Google a remplacé la barre de recherche Pixel par son appli Google Search


La barre de recherche native intégrée à l’écran d’accueil des smartphones Pixel ne répond plus comme à l’accoutumée. Depuis quelques jours, Google l’a remplacée par son appli Google Search, au grand dam des utilisateurs.

Si vous utilisez un smartphone Pixel, vous avez sans doute remarqué un changement de comportement à l’utilisation de la barre de recherche du Pixel Launcher, greffée en bas de l’écran. Depuis quelques jours, celle-ci n’affiche plus l’écran de recherche habituel.

Google pousse son appli au détriment des utilisateurs

À présent, lorsque vous appuyez sur la barre de recherche Pixel, celle-ci ouvre en plein écran sur votre smartphone, une page de recherche issue de l’application Google Search. Et, malheureusement, il ne s’agit pas d’un bug, mais bien d’un changement intentionnel de la part de Google.

La firme de Mountain View l’a, en effet, promu lors du déploiement de son Pixel Drop de novembre. Sur la page de support détaillant tous les changements apportés par cette mise à jour, Google explique proposer « une barre de recherche d’écran d’accueil améliorée ». Concrètement, la promesse faite par Google est de vous donner accès plus rapidement à ses fonctionnalités IA.

Si cette barre de recherche est « améliorée » pour Google, elle ne l’est certainement pas pour les utilisateurs. Car si la nouvelle page qui s’ouvre est amputée d’un certain nombre de fonctionnalités très pratiques, jadis présentes. Vous ne pouvez plus, par exemple, rechercher dans les paramètres de l’appareil. Vous ne pouvez plus, non plus, rechercher un contact dans votre carnet d’adresses, ni même rechercher directement dans les applications.

© 01net.com – L’écran affiché par la barre de recherche de l’écran d’accueil des Pixel avant, et après les changements opérés par Google

Surtout, la recherche issue de l’application Google Search est bien moins véloce que celle intégrée auparavant au Pixel Launcher, toujours accessible, mais reléguée en haut du tiroir d’applications.

Finalement, sous couvert de proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs, mais également de pousser encore un peu plus son IA, Google fait régresser celles des utilisateurs de ses smartphones Pixel. Ceux-ci n’ont plus le privilège d’une recherche rapide et complète depuis l’écran d’accueil de leur appareil. Ils se retrouvent avec la même expérience de recherche que celle proposée sur les autres smartphones Android.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.