ces 13 smartphones ne recevront plus de mises à jour après 2026

ces 13 smartphones ne recevront plus de mises à jour après 2026



Dès 2026, beaucoup de smartphones Xiaomi, Redmi et Poco ne recevront plus de mises à jour de sécurité, et c’est un problème.

Le suivi logiciel est devenu un critère essentiel avant de choisir un smartphone. Il a une influence directe sur les correctifs de sécurité, la compatibilité des applications, mais aussi la valeur potentielle du téléphone à la revente. Chez Xiaomi, l’année 2026 marque un tournant, car elle correspond à la fin de support de beaucoup d’appareils lancés avant que la marque ne muscle sa politique de mises à jour.

2026, une année charnière pour les smartphones Xiaomi

Ces dernières années, Xiaomi a revu sa copie en matière de mises à jour. Les modèles récents, comme les Xiaomi 15T ou Xiaomi 17, promettent désormais cinq à six ans de mises à jour, un niveau presque aussi bon que celui des meilleurs élèves du marché sous Android (Samsung et Google en tête).

Mais les smartphones Xiaomi, Poco et Redmi sortis en 2022 et 2023 n’ont pas eu cette chance. À l’époque, ils étaient souvent limités à deux ou trois mises à jour majeures d’Android et trois ou quatre ans de correctifs de sécurité. C’est justement cette limite qu’ils atteindront en 2026.

Dans les faits, la version d’Android importe (un peu) moins que l’arrêt des mises à jour de sécurité. Une fois ces dernières interrompues, certains services sensibles, notamment les applications bancaires, professionnelles ou liées à l’authentification, peuvent progressivement refuser de fonctionner…

Des millions d’utilisateurs concernés

Malgré des performances toujours très bonnes, les Xiaomi 12 sont par exemple concernés. Leur cycle de mise à jour logiciel s’achèvera entre le début et la fin de l’année 2026, selon les modèles.

L’impact est encore plus important du côté de Redmi. En effet, la fin du support logiciel des Redmi Note 12, attendue entre le printemps et l’automne 2026, touchera plusieurs millions d’utilisateurs. De son côté, Poco a toujours proposé un suivi logiciel plus court. Plusieurs modèles populaires atteindront ainsi leur fin de mises à jour dès le premier semestre 2026.

La liste des smartphones Xiaomi, Poco et Redmi qui ne seront plus mis à jour

  • Xiaomi
    • Xiaomi 12
    • Xiaomi 12 Pro
    • Xiaomi 12X
    • Xiaomi 12 Lite
    • Xiaomi 12T
    • Xiaomi 12T Pro
  • Redmi
  • POCO

Tous ces modèles atteindront leur fin de mises à jour de sécurité au cours de l’année 2026. Si vous êtes concernés, votre smartphone continuera de fonctionner, mais avec les risques que cela représente.

Redmi Note 14 5G 8+256 Go au meilleur prix Prix de base : 299 €

Voir plus d’offres

Xiaomi 15T au meilleur prix Prix de base : 649 €

Voir plus d’offres

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Xiaomi Time



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.