L’iPhone pliant d’Apple prend forme à travers de premières images non officielles

L’iPhone pliant d’Apple prend forme à travers de premières images non officielles


En se basant sur des fichiers CAD avancés comme officiels, un site allemand a publié des premières images de l’iPhone Fold qui révèlent un format audacieux et inédit. Plus large que ses rivaux en mode plié (120,6 x 83,8 x 9,6 mm), il s’ouvrirait en paysage sur un écran interne de 7,76 pouces, avec barre photo ovale et caméra sous l’écran.

D’ici septembre 2026, l’iPhone pliant devrait devenir réalité. En attendant, les leakers et spécialistes des fuites en tout genre s’en donnent à cœur joie. Dernière fuite en date : le site allemand iPhone-ticker affirme avoir mis la main sur des fichiers CAD, à savoir des dessins industriels très précis, du futur smartphone pliant.

Ceux-ci permettent non seulement d’en connaître non seulement un peu plus sur les dimensions de l’animal, mais aussi de réaliser des rendus 3D en tout genre pour le représenter et se faire une première idée de son look.

Un Google Pixel 10 Pro Fold en plus ramassé

De prime abord, il ressemblerait à un mariage entre un Google Pixel 10 Pro Fold, pour son design assez large et écrasé, mais on peut aussi voir un trait d’union avec l’iPhone Air avec le look du bloc photo tout en longueur, où l’on trouverait deux capteurs au lieu d’un sur le Air. Une touche d’iPhone 17 Pro peut aussi être devinée, avec l’ajout d’un plateau rectangulaire au dos du smartphone.

iPhone Foldabable Mockup 1
© iPhone-thicker

Comme on vient de le dire, la firme à la pomme opterait pour un modèle beaucoup plus ramassé et large que ses concurrents comme le Samsung Galaxy Z Fold 7 ou le Honor Magic V5. Il mesurerait 83,8 mm de large et 120,6 mm de haut, contre, pour comparaison sur un Fold 7 de Samsung, 72,8 mm de largeur, 158,4 mm de hauteur.

Les diagonales des écrans ne chercheraient clairement pas à atteindre une grandeur phénoménale. L’écran externe s’étalerait sur 5,49 pouces et l’écran pliant irait chercher les 7,76 pouces. De quoi le rapprocher d’un iPad mini et ses 8,3 pouces donc.

Niveau épaisseur, l’iPhone Fold serait encore plus fin que l’iPhone Air et ses 5,6 mm puisqu’il irait chercher les 4,8 mm. La marque à la pomme ne jouerait pas la course à la finesse avec son concurrent coréen, puisque le Samsung Galaxy Z Fold 7 mesure 4,8 mm une fois déplié.

Un utilisateur de Twitter, Ben Geskin, s’est essayé à l’impression d’un mock-up de l’iPhone pliant que voici ci-dessous.

De quoi se faire une première idée du look que pourrait adopter ce qui serait, à n’en pas douter, un des produits les plus marquants de l’année 2026.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.