les écouteurs Bluetooth tiers se connecteront aussi facilement que des AirPods sur votre iPhone

les écouteurs Bluetooth tiers se connecteront aussi facilement que des AirPods sur votre iPhone


Pour se mettre en conformité avec le DMA, Apple introduit dans iOS 26.3 quelques changements d’interopérabilité avec les accessoires tiers. Les montres connectées et autres casques sans fil se connecteront bientôt à votre iPhone aussi facilement que des AirPods.

Les AirPods d’Apple n’auront bientôt plus la primeur d’une connexion facile, rapide et transparente avec l’iPhone. Apple vient en effet d’intégrer à iOS 26.3 un changement de taille visant à offrir aux accessoires tiers la même interopérabilité avec l’iPhone que ses propres accessoires. Une modification à laquelle Apple a dû se plier pour se mettre en conformité avec le Digital Market Act (DMA), et qui ne concernera donc, que les utilisateurs dans l’Espace économique européen.

Appairage simplifié et transmission des notifications

Dans le détail, les changements apportés par Apple seront appliqués de plusieurs manières. Pour les appareils comme les écouteurs sans fil, iOS 26.3 permettra de les appairer aussi facilement que des AirPods, c’est-à-dire en les approchant simplement de l’iPhone. Comme avec les écouteurs d’Apple, iOS 26.3 devrait afficher, en bas de l’écran, un pop-up sur lequel il suffira d’appuyer pour valider l’appairage Bluetooth de l’accessoire. Il ne sera ainsi plus nécessaire de se rendre dans les Réglages Bluetooth d’iOS pour coupler l’appareil.

Autre changement de taille, les bracelets et montres connectées tierces devraient être logés à la même enseigne que les Apple Watch pour ce qui concerne les notifications. Concrètement, les utilisateurs pourront recevoir et interagir avec les notifications reçues sur l’iPhone depuis leur accessoire, comme cela est déjà possible depuis une Apple Watch. À noter que ces notifications ne pourront être transmises que sur un seul appareil à la fois, et que cela désactivera de fait l’arrivée des notifications sur une Apple Watch.

En plus des écouteurs / casques et des smartwatchs, les développeurs auraient également la possibilité de tester ces nouvelles fonctions d’iOS 26.3 avec les télévisions.
Ces changements, déjà visiblement déjà intégrés dans la bêta d’iOS 26.3 devraient être rendu disponibles pour tous les utilisateurs au début de l’année 2026. Mais pour profiter de ces changements, il faudra sans doute que les fabricants d’accessoires mettent à jour le firmware de leurs appareils pour les rendre compatibles avec le système intégré à l’iPhone.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.