le fleuron se dévoile avant son annonce officielle

le fleuron se dévoile avant son annonce officielle



La conférence Xiaomi s’apprête à révéler son smartphone le plus haut de gamme de l’année, le Xiaomi 17 Ultra, le 25 décembre 2025. La marque distille déjà des indices sur les réseaux sociaux.

La machine est lancée. Xiaomi va présenter officiellement lors d’une conférence son smartphone le plus haut de gamme de l’année, le Xiaomi 17 Ultra, le 25 décembre 2025. Mais dans une stratégie parfois déconcertante, à l’opposée d’un Apple ou d’un Samsung, la marque chinoise distille des informations à son sujet sur sur les réseaux sociaux.

Une stratégie à qui déflore en partie l’annonce avant même qu’elle ait lieu, mais qui nous permet d’avoir déjà une première idée assez précise de ce qui nous attend. Recollons les morceaux ensemble.

Design : un peu plus fin

Premier élément de poids : Xiaomi a dévoilé une courte vidéo de prise en main.

On peut y voir un responsable de la marque insister sur la finesse de l’appareil qui mesurera donc 8,29 mm d’épaisseur. Un gain significatif par rapport au modèle précédent, qui s’établissait à 9,4 mm.

Un autre élément de design a évolué : les boutons sur le côté, avec notamment des icônes sur les boutons de volume. Un petit détail chic.

Pour le reste, le Xiaomi 17 Ultra semble demeurer dans des eaux bien connues et maitrisées. On retrouve notamment le bloc photo en forme de rond, qui comme les rumeurs l’indiquaient, sera bien équipé de seulement trois modules photo, contre quatre auparavant.

Les tranches sont toujours plates, avec un bel arrondi au niveau des coins pour gagner en confort d’utilisation. Vous pouvez noter également que les bordures autour de l’écran ont l’air étrangement épaisses pour un smartphone haut de gamme de prime abord. Laissons toutefois le bénéfice du doute. Il n’est pas rare que ce type de détail se révèle moins embêtant une fois le produit tenu en main.

Couleurs et performances photo

D’autres visuels ont été communiqués, mettant en avant les trois coloris de l’appareil : noir, blanc et une sorte de vert pailleté. Il s’agit en réalité de particules de métal intégrées au dos.

La marque a également déjà révélé les performances photo du module grand-angle. Celui-ci intègrera donc un capteur OmniVision Light Hunter 1050L de type 1 pouce avec 50 Mpx. L’objectif co-développé avec Leica ouvrira en f/1.67.

Il intègrera en outre une technologie appelée Lateral Overflow Integration Capacitor (LOFIC). Celle-ci ajoute un condensateur de stockage à chaque pixel, lui permettant de réaliser des clichés en HDR en une seule prise. Le capteur va lire d’abord le signal en se concentrant sur les faibles lumières, stocker l’information dans le condensateur, puis lire le signal dans les fortes lumières.

Une sortie en France en forme de point d’interrogation

Pour le moment, rien n’indique que le Xiaomi 17 Ultra sortira en France, si ce n’est le fait que les précédents Ultra ont été commercialisés par chez nous. De quoi nourrir l’espoir que la marque suive le même chemin.

Xiaomi 15 Ultra au meilleur prix Prix de base : 1 499 €

Voir plus d’offres

Un point risque toutefois de chagriner les fans : le prix. Avec la hausse violente du prix de la RAM, de nombreux constructeurs et assembleurs font le choix de conserver des prix stables pour l’entrée de gamme, sur lequel ils réalisent déjà peu de marge, et répercutent les coûts sur les produits onéreux.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.