OPPO veut concurrencer Samsung avec ses smartphones pliables Find N

OPPO veut concurrencer Samsung avec ses smartphones pliables Find N


Oppo Find N. Image : OPPO.

C’est vrai, Samsung domine la catégorie émergente des smartphones pliables. Mais la marque coréenne ne possède pas tout l’espace, et une nouvelle concurrence arrive, de la part du chinois OPPO.

OPPO veut concurrencer Samsung

Le OPPO Find N était conçu pour concurrencer la série Galaxy Z Fold de Samsung. Mais ce modèle doté d’un écran principal de 7,1 pouces et d’un écran secondaire de 5,49 pouces n’était vendu qu’en Chine.

OPPO semble désormais prêt à proposer deux modèles pour concurrencer les Z Flip et Z Fold de Samsung, deux appareils pliables regroupés sous la marque Find N. Selon les rumeurs, ils disposeraient du dernier chipset Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm – comme dans les appareils pliables de 4e génération de Samsung.

Selon 9to5Google et le blog Pricebaba, les deux nouveaux smartphones pliables d’OPPO devraient s’appeler Find N Fold et Find N Flip, si l’on en croit les documents déposés auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Le nom a été déposé en août, ce qui laisse penser que la société pourrait commercialiser ses appareils en dehors de la Chine cette année.

Le marché du pliable s’étend

Ce mois-ci, à l’occasion de son événement Galaxy Unpacked, Samsung a lancé les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Juste avant cela, l’entreprise sud-coréenne affirmait que les appareils pliables étaient en train de se démocratiser, alors que 10 millions d’appareils pliables ont été vendus en 2021 – trois ans seulement après le lancement du premier modèle pliable, lancé par Samsung.

IDC estime que 7,1 millions d’appareils pliables ont été vendus en 2021, contre 1,9 million en 2020. Pour l’analyste, ils sont « là pour rester », grâce à leur facteur de forme intéressant et leur proposition de valeur unique.

IDC prévoit aussi que les fournisseurs expédieront 13 millions de smartphones pliables en 2022. Un nombre non négligeable, bien qu’il représente moins de 2 % de toutes les ventes de smartphones.

Smartphones pliables vs tablettes

Les appareils pliables présentent de nombreuses nouveautés, tant dans leurs caractéristiques techniques que dans leurs dimensions. Autant de choix qui s’offrent alors aux utilisateurs !

Du côté de Motorola, la taille de l’écran principal du Razr a augmenté : 6,7 pouces pour le modèle de 2022 contre 6,2 pouces pour le modèle de 2020 – avec un poids qui passe de 192 à 200 g.

Si le marché des téléphones pliables est très restreint comparé à celui des smartphones classiques, il permet aux fabricants de poser le pied dans le marché des tablettes, largement dominé par Apple. Selon IDC, la firme à la pomme a en effet expédié 12,6 millions d’iPad au deuxième trimestre de 2022, contre 7,3 millions pour Samsung au deuxième trimestre 2022.

Source : ZDNet.com





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