sa nouvelle montre se pilote d’un simple pincement de doigts

sa nouvelle montre se pilote d'un simple pincement de doigts


À côté du Xiaomi 17 Ultra, la marque renouvelle sa garde-robe connectée. Au menu : une montre endurante bardée de capteurs et des écouteurs qui visent l’audio sans perte.

Si le nouveau smartphone Xiaomi 17 Ultra attire les flashs, la nouvelle Xiaomi Watch 5 a de sérieux arguments pour retenir votre attention au poignet.

Une Watch 5 taillée dans le saphir

La firme chinoise joue la carte du premium avec un boîtier en acier inoxydable 316L, pris en sandwich entre deux verres saphir (avant et arrière). L’écran AMOLED de 1,54 pouce ne craint pas le soleil grâce à une luminosité pic de 1 500 nits. Toutefois, c’est sous le capot que la tocante connectée intrigue avec son architecture « double puce » (Snapdragon W5 + BES2800). Ce duo, qu’on a pu voir à l’œuvre sur la OnePlus Watch 3, doit optimiser la consommation et la batterie de 930 mAh promet jusqu’à 6 jours d’autonomie en usage intensif, et même 18 jours si vous êtes économe.

© Xiaomi

Le petit plus de cette montre vient de l’ajout d’un capteur EMG (électromyographie). En clair, la montre détecte les signaux électriques de vos muscles pour permettre un contrôle par gestes d’une précision inédite. Pincer les doigts pour valider ? C’est désormais possible.

La montre s’intègre dans l’écosystème Xiaomi et on peut déjà penser que certains gestes permettront de contrôler un produit de la marque à distance.

Un coach sous HyperOS 3

Au-delà de l’endurance, la Watch 5 est propulsée par HyperOS 3 et gère plus de 150 modes d’activités, du simple jogging aux sports les plus niches. De plus, elle intègre des guides animés en 3D directement sur l’écran pour vous aider à corriger vos mouvements en temps réel.

Xiaomi Buds 6 : le son « lossless » pour tous

Du côté de l’audio, les Xiaomi Buds 6 tentent de résoudre l’éternel problème des écouteurs semi-intra (ceux qui ne rentrent pas fond dans le conduit) : comment avoir du bon son sans isoler totalement ?

Xiaomi Buds 6
© Xiaomi

Xiaomi a revu sa copie ergonomique avec des écouteurs allégés (4,4 g) et un design affiné pour tenir des heures sans gêne. Techniquement, la marque s’appuie sur la plateforme Qualcomm pour offrir une transmission audio « sans perte » (lossless) avec un débit grimpe jusqu’à 2,1 Mbps.

L’intelligence artificielle s’invite aussi dans la partie, non seulement pour la réduction de bruit en appel (efficace même avec 12 m/s de vent), mais aussi pour des fonctions de traduction en temps réel. Autre bonne nouvelle pour ceux qui jonglent entre les écosystèmes : ils sont compatibles avec le réseau Apple Find My (Localiser).

Xiaomi Buds 6 1
© Xiaomi

Prix et disponibilité

En Chine, la Xiaomi Watch 5 s’affiche à partir de 1 999 yuans (environ 240 euros hors taxes). La marque propose également une variante eSIM à environ 280 euros HT (2 299 yuans). Quant aux Xiaomi Buds 6, ils s’affichent à 699 yuans (environ 85 euros hors taxes).

La disponibilité globale n’est pas encore détaillée, mais ces accessoires devraient rapidement suivre le lancement du Xiaomi 17 Ultra à l’international.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Xiaomi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.