les flops tech de 2025, des radars pour scanner les voitures, la fin des tickets en carton dans les transports parisiens

les flops tech de 2025, des radars pour scanner les voitures, la fin des tickets en carton dans les transports parisiens



À retenir dans l’actu

Quels sont les produits qui ont le plus déçu cette année ? Qui a fait les plus mauvais choix stratégiques en 2025 ? Et plus globalement qui a raté son dernier exercice ? Voici le bilan des plus gros ratés de 2025.

Lire Les plus gros flops dans la tech en 2025

C’est officiel : les caméras Lapi pourront être utilisées pour des infractions criminelles. Est-ce un pas vers plus de sécurité ou un risque pour nos libertés ?

Lire Des radars qui scannent les voitures : le Sénat approuve l’utilisation généralisée des caméras Lapi sur les routes

Samsung prêt à se passer de Qualcomm pour le Galaxy S28 et pour ses futurs smartphones en général. La marque coréenne semble avoir développé une puce qui répond enfin à ses attentes.

Lire Un risque énorme pour le Galaxy S28 ? Samsung serait sur le point d’abandonner la puce de ses smartphones

En 2025, le géant chinois BYD a officiellement volé la vedette à Tesla. Elon Musk perd sa couronne mondiale face à une offensive asiatique inarrêtable.

Lire Le chinois BYD détrône Tesla et devient le roi de la voiture électrique en 2025

2026 sera une année charnière pour les transports publics en Ile-de-France. Le bon vieux ticket en carton va définitivement disparaître, tandis qu’il sera possible d’acheter et de stocker des titres dans Google Wallet sur Android, comme sur l’iPhone avec l’app Cartes d’Apple. Enfin !

Lire Transports en Ile-de-France : 2026 signe la fin définitive du ticket en carton

Pour taper la discute ou générer des images Ghibli, l’IA générative est bien adaptée, mais il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de lui confier les rênes d’une entreprise. Les conséquences peuvent coûter cher, si jamais le bot hallucine une information ou perd les pédales. Salesforce, qui vend des solutions basées sur cette technologie, a trouvé une solution très simple pour éviter les mauvaises surprises.

Lire L’IA générative hallucine encore trop pour remplacer votre patron

La vidéo du jour

Une plainte déposée au Texas accuse les principaux constructeurs de télés connectées de surveiller les téléspectateurs sans leur consentement éclairé. Maeva a tous les détails.

?? Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.