On pensait avoir déjà bien cerné le futur Galaxy S26 Ultra, mais Samsung pourrait bien avoir gardé quelques surprises dans sa manche concernant le rendu photo.
Le Galaxy S26 Ultra ne sera peut-être pas une révolution par rapport au Galaxy S25 Ultra, mais une nouvelle indiscrétion met en avant les progrès importants que pourrait faire le nouveau smartphone de Samsung sur la qualité de certains clichés.
La fin des reflets parasites sur les photos ?
Si vous avez déjà pesté contre ces halos qui gâchent une photo de nuit face à un lampadaire, vous voyez très bien ce qu’est le phénomène de « lens flare ». Selon le leaker Ice Universe, le Galaxy S26 Ultra profiterait d’une nouvelle technologie qui viendrait changer le revêtement sur ses lentilles, afin de « nettoyer » l’image.
Alors que certains concurrents comme le Xiaomi 17 Ultra semblent avoir pris une longueur d’avance grâce à des optiques qui gèrent bien mieux la lumière, Samsung doit réagir. Si le géant coréen parvient à s’aligner, voire à faire mieux, on pourrait obtenir des clichés nocturnes encore plus propre, sans avoir à jouer de la retouche pour effacer ces artefacts disgracieux.
Un rendu plus fidèle pour les portraits
L’autre bonne nouvelle concernerait la colorimétrie. On a souvent reproché aux Galaxy de ne pas toujours savoir comment traiter les teintes de peau, avec une fâcheuse tendance à tirer vers le jaune dans certaines conditions. Là encore, le S26 Ultra rectifierait le tir pour offrir un rendu beaucoup plus naturel.
Côté technique, le reste de l’appareil photo ne bougerait pas énormément par rapport au S25 Ultra, si ce n’est l’arrivée bienvenue d’un mode 24 mégapixels et du support vidéo APV. Mais si le téléphone parvient déjà à éliminer les reflets et à sublimer les portraits sans changer de capteur, ce sera déjà un grand pas en avant. Reste maintenant à attendre que Samsung confirme tout ça lors de sa conférence, attendue pour la fin du mois de février, bien que la marque n’ait encore rien confirmé à ce sujet.
?? Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
Android Authority