Microsoft va proposer une option pour voir un peu moins de pub sur votre PC

Microsoft va proposer une option pour voir un peu moins de pub sur votre PC


Une nouvelle option directement intégrée dans les paramètres du partage de proximité de Windows 11 vous permettra bientôt d’esquiver les suggestions de Microsoft.

Quand il s’agit de promouvoir ses produits, mais parfois aussi, celui des autres, Microsoft rivalise souvent d’ingéniosité. La firme de Redmond a en effet pris la mauvaise habitude de disséminer un peu partout dans son système d’exploitation des publicités vantant les mérites de ses applications ou d’applications tierces.

Le module de partage de proximité de Windows 11 n’y échappe évidemment pas et affiche ainsi des suggestions d’applications à télécharger sur le Microsoft Store pouvant être utilisées. Bonne nouvelle, si ces suggestions vous irritent, vous pourrez bientôt les faire disparaître.

© 01net.com

Une option pour désactiver les suggestions

Microsoft est visiblement en train de plancher sur une nouvelle option qui vous permettra de désactiver les suggestions affichées dans le volet de Partage de proximité.
Comme souvent, c’est le leaker Phantomofearth, habitué à décortiquer les préversions de Windows 11, qui a découvert ce nouveau réglage dans une récente build de Windows 11.

Outre le fait que Microsoft a, a priori, prévu de renommer la page des paramètres de Partage de proximité simplement en partage, la firme de Redmond y a intégré une nouvelle option. Un bouton permettant de désactiver les suggestions d’applications dans la feuille de partage a fait son apparition. Sa désactivation permettra ainsi de supprimer les applications suggérées au téléchargement et dont vous n’avez généralement pas besoin pour le bon fonctionnement de votre machine.
Si Microsoft ne propose malheureusement pas de solution pour s’affranchir définitivement de toutes ces publicités disséminées dans Windows 11, on ne peut que saluer cette initiative bienvenue.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft insère discrètement des publicités dans les menus de navigation de son OS. Il y a quelques mois, Microsoft avait ainsi tenté d’imposer l’affichage de suggestions d’applications à télécharger sur le Microsoft Store directement dans le menu Démarrer. Heureusement, là encore, la firme de Redmond propose une option dans les paramètres de personnalisation du menu Démarrer pour s’en débarrasser.

Si l’envie de faire le ménage et de vous débarrasser de toutes les réclames affichées dans Windows 11 vous prend, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire, en suivant ce tuto.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Neowin





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.