Samsung pourrait réussir un véritable tour de force

Samsung pourrait réussir un véritable tour de force


En 2026, Samsung mettrait les petits plats dans les grands pour ses Galaxy Z Fold 8 et le Z Flip 8 qui feraient un bond en avant sur deux points clés.

Si le Galaxy Z Fold 7 a déjà fait un pas de géant en matière de finesse, de nouvelles fuites en provenance de Corée du Sud suggèrent que le Samsung Galaxy Z Fold 8 profiterait également d’une évolution importante. Le pliant au format livre réduirait encore son poids, tout en augmentant la taille de sa batterie. Le Galaxy Z Flip 8 serait aussi au régime.

Un Galaxy Z Fold 8 plus léger, avec une plus grosse batterie

Le futur Galaxy Z Fold 8 tomberait à seulement 200 g. Pour rappel, c’est 15 g de moins que l’actuel Fold 7 et bien moins que l’iPhone 17 Pro Max et ses 233 g. Le défi technique est d’autant plus impressionnant que Samsung ne sacrifierait pas l’autonomie.

Vers un Galaxy Z Flip 8 plus léger que Galaxy Z Fold 7 ? – © Guillaume du Mesgnil d’Engente / 01net.com

L’appareil embarquerait en effet une batterie de 5 000 mAh, soit une augmentation généreuse de 600 mAh par rapport à la génération actuelle, même si l’on reste loin de certains concurrents chinois sur ce point. 5000 mAh, c’est la même capacité que le Galaxy S25 Ultra, ce qui devrait rassurer les utilisateurs qui connaissent l’autonomie solide des modèles haut de gamme de Samsung.

Une cure d’amincissement aussi pour le Galaxy Z Flip 8

De son côté, le Galaxy Z Flip 8 est évoqué avec un poids plume de 150 g. Si ce chiffre se confirme, ce serait 38 grammes de moins sur la balance par rapport au Flip 7 (188g), une différence très importante qui se sentirait tout de suite une fois l’appareil en main.

Certains analystes sont plus prudents dans leurs pronostics, suggérant qu’un passage à 180 g est plus réaliste. Dans les deux cas, la tendance est claire : Samsung entend bien réduire le poids de ses smartphones pliants pour séduire un public plus large, sans pour autant sacrifier l’autonomie. Côté prix, la source évoque des prix stables malgré l’inflation des composants, comme le prix de la RAM. Compte tenu des marges plus importantes sur les produits haut de gamme, Samsung pourrait en effet faire le choix d’absorber cette hausse des coûts.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Maeil Business Newspaper



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.