Il faudra prendre son mal en patience pour porter des Ray-Ban Display en France. Meta a en effet annoncé le report du lancement international de ses lunettes connectées avec écran, à l’heure actuelle uniquement commercialisées aux États-Unis.
La France, le Royaume-Uni, l’Italie et le Canada devaient être les prochains pays sur la feuille de route des Ray-Ban Display en ce début d’année. Mais ça ne sera pas le cas : Meta veut d’abord répondre à la demande aux États-Unis avant d’étendre la disponibilité à l’internationale de ses lunettes avec écran. Il se trouve en effet que l’intérêt pour le produit dépasse l’offre, ce qui provoque un allongement de la liste d’attente outre Atlantique.
Priorité au marché US
Les Ray-Ban Display ont été lancées fin septembre, assez bizarrement : il est impossible de les commander en ligne, il faut au préalable prendre rendez-vous pour une démo dans les magasins partenaires. Meta s’était réjoui à l’époque de la forte demande qui avait duré des semaines, et on espérait que les options d’achat allaient s’améliorer avec le temps… mais ça n’est pas encore arrivé.
Ces lunettes sont les premières du genre à intégrer un écran (600 x 600, 90 Hz, champ de vision de 20 degrés) sur lequel s’affiche des notifications, les images prises par le capteur photo, et des applications. Comme des Ray-Ban connectées « standard », ce modèle embarque des haut-parleurs et un micro pour discuter avec Meta AI et pendant les coups de fil. Les montures Display emportent 32 Go de stockage ainsi qu’une batterie offrant 6 heures d’autonomie.
Un des aspects les plus étonnants des Display, outre cet écran, c’est le bracelet qui accompagne les lunettes : il capte les signaux musculaires et interprète des gestes comme le pincement du pouce et de l’index pour contrôler l’interface. Le tout pour 799 $. Malheureusement, il faudra donc attendre avant d’en profiter par ici.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.