comment accéder à YouTube sans pub grâce à Brave ?

comment accéder à YouTube sans pub grâce à Brave ?


Créez un raccourci sur l’écran d’accueil de votre iPhone pour ouvrir rapidement YouTube dans Brave.

Regarder du contenu sur YouTube sans avoir d’abonnement Premium est devenu, depuis plusieurs mois maintenant, une véritable plaie. En plus d’avoir augmenté les tarifs de l’abonnement YouTube Premium à plusieurs reprises Google a fait de nombreux efforts pour forcer les utilisateurs de YouTube à regarder des publicités.

Ceux qui utilisent un bloqueur de pub, plus particulièrement dans le viseur de Google, doivent ainsi jouer au chat et à la souris face aux solutions de contournement mises en place par la firme de Mountain View.

Google montre désormais des pubs au pire moment, mais se charge aussi parfois d’afficher un écran noir pour vous punir d’utiliser un bloqueur de contenus indésirables.

S’il existe toujours des solutions fonctionnelles pour continuer de regarder YouTube sans pub et sans compte Premium, l’histoire n’est pas la même sur mobile, et plus particulièrement sur iOS. Sur l’iPhone, nombreux sont les utilisateurs à se servir de navigateurs web tiers, comme Brave, pour consulter YouTube en limitant la publicité.

Malheureusement, s’il est assez simple de créer une Web App de YouTube sur Safari, l’histoire est tout autre sur Brave. Le navigateur propose bien cette option, mais celle-ci ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit d’ajouter YouTube. L’ajout d’une WebApp YouTube sur l’écran d’accueil de l’iPhone depuis Brave n’ouvre pas YouTube mais simplement un nouvel onglet dans le navigateur. Il existe toutefois un moyen de forcer iOS à ouvrir la version Web mobile de YouTube directement dans Brave. Voici comment procéder.

1. Téléchargez Brave

Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez et installez Brave sur votre iPhone. Ce navigateur Web intègre un système permettant de bloquer les contenus indésirables, avec la possibilité d’ajuster les blocages au cas par cas.

2. Téléchargez Raccourcis

La deuxième application dont vous aurez besoin ici est Raccourcis. Si vous ne l’avez pas déjà installée sur votre iPhone, téléchargez-la ici. Grâce à celle-ci, vous pourrez créer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre iPhone pour forcer l’ouverture de la version web mobile de YouTube dans Brave.

3. Créez un nouveau raccourci

Ouvrez Raccourci et appuyez sur le bouton + en haut à droite, pour créer un Nouveau raccourci.

© 01net.com

4. Ajoutez votre action

Dans le champ de recherche prévu à cet effet, saisissez Ouvrir les URL. Une fois l’action ajoutée à votre raccourci, appuyez sur le champ URL, et saisissez brave://open-url?url=https://m.youtube.com/ (en veillant à ne pas mettre de majuscule à Brave) et appuyez sur la coche bleue pour valider.

5. Ajoutez le raccourci à votre écran d’accueil

En haut de votre raccourci Ouvrir les URL, appuyez sur le menu déroulant et sélectionnez Sur l’écran d’accueil. Placez-vous sur l’onglet Image, et sélectionnez Choisir une photo pour ajouter une image personnalisée en guise d’icône pour votre raccourci. Vous pouvez, par exemple choisir un logo de YouTube que vous aurez enregistré au préalable dans pellicule de votre iPhone.

Supprimez le nom Ouvrir les URL et remplacez-le par YouTube. Appuyez ensuite sur le bouton Ajouter en haut à droite pour ajouter le raccourci sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

6. Autorisez l’ouverture de Brave

À la première ouverture, Raccourci va afficher un pop-up pour vous demander si vous acceptez d’Autoriser « Ouvrir les URL » à ouvrir « Brave ». Appuyez sur le bouton Autoriser.

Notez qu’à chaque fois que vous ouvrirez YouTube en utilisant ce raccourci, un nouvel onglet sera ouvert dans Brave. Pour limiter cela, n’hésitez pas à vous rendre dans les Paramètres de Brave puis dans la section Onglet, rendez-vous dans Fermer les onglets et sélectionnez Après un jour.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.