Google vient d’annoncer que son navigateur Web ne prendrait bientôt plus en charge certains Mac un peu anciens. Chrome 150 sera la dernière version compatible avec les machines fonctionnant sous macOS 12 Monterey.
Chrome 150 sera la dernière version du navigateur Web de Google à fonctionner sur certains Mac un peu anciens. Google vient en effet d’annoncer que cette mise à jour sera la dernière à prendre en charge macOS 12, aussi connu sous le nom de macOS Monterey.
Google Chrome bientôt privé de mise à jour sur les Mac d’avant 2017
Si votre Mac est un peu ancien et que la dernière version de macOS disponible installée sur celui-ci est macOS 12 Monterey, vous ne pourrez bientôt plus mettre à jour Chrome après la version 150.
« Chrome 150 sera la dernière version à prendre en charge macOS 12 ; Chrome 151+ ne prendra plus en charge macOS 12, qui se trouve en dehors de sa fenêtre de support avec Apple. L’exécution sur un système d’exploitation pris en charge est essentielle au maintien de la sécurité. » explique Google sur une page de support.
Cela concerne ainsi principalement les machines Apple d’avant 2017. Concrètement, le navigateur Web de Google ne cessera pas de fonctionner, et vous pourrez toujours l’utiliser. Mais vous ne recevrez plus aucune nouvelle fonctionnalité, et surtout, votre navigation ne sera plus sécurisée. Car sur les machines bloquées sous macOS Monterey, Chrome ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité corrigeant les futures brèches.
« Sur les Mac exécutant macOS 12, Chrome continuera à fonctionner, affichant une barre d’information d’avertissement, mais ne se mettra plus à jour. Si un utilisateur souhaite que son Chrome soit mis à jour, il doit mettre à jour son ordinateur vers une version de support de macOS. » confirme ainsi l’entreprise de Mountain View.
Si vous êtes utilisateur de Chrome et que macOS Monterey est la dernière version de macOS compatible avec votre machine, vous n’aurez donc pas d’autre choix que de mettre à niveau votre Mac vers macOS 13 Ventura, si toutefois celle-ci le permet, ou envisager l’achat d’une machine plus récente.
Rien ne vous empêchera cependant d’abandonner Google Chrome au profit d’un autre navigateur Web, comme Firefox, dont le support est toujours assuré par Mozilla. Pour fonctionner, le navigateur Web de la Fondation requiert au minimum macOS 10.15 Catalina.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Google