Android 17 pourrait introduire une séparation entre le centre de notifications et les réglages rapides, mais aussi un raccourci qu’on espérait tous voir revenir.
Historiquement, Android a toujours privilégié un panneau unique regroupant les notifications et les raccourcis système. Si les rumeurs d’un changement circulent depuis quelque temps, une nouvelle fuite montre que le nouvel affichage pour Android 17 semble déjà bien avancé.
Des notifications et des réglages rapides séparés
Ainsi, Android 17 pourrait proposer un menu « Notifications et Réglages rapides » dans les paramètres avec deux modes. Le mode « Séparé » demanderait une nouvelle gymnastique gestuelle avec un balayage depuis le coin supérieur gauche pour afficher les notifications, tandis qu’un geste depuis le coin droit ouvrirait les réglages rapides. Il serait évidemment possible de garder la combinaison des deux, comme cela est le cas actuellement sur Android 16.
Source : Mystic Leaks
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus partagées par Mystic Leaks sur Telegram, le volet des notifications serait plus aéré, avec une horloge imposante en haut de l’écran et des icônes de statut logées dans des pilules qui se trouvent dans les angles. C’est visuellement propre, même si l’ergonomie à une main pourrait s’avérer compliquée sur les grands écrans, obligeant l’utilisateur à aller chercher les coins opposés.
Le retour très attendu d’un raccourci
Sur le panneau des réglages rapides, on retrouverait le curseur de réglage du volume sous celui pour la luminosité. Pouvoir se passer du bouton de volume physique si on le souhaite peut s’avérer très pratique et l’on ne dira pas non à un peu plus de flexibilité. Google semble également faire machine arrière sur un point précis qui devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs : le retour d’une tuile dédiée aux « Données mobiles » avec sa propre icône, séparée du Wi-Fi ! Sur les Pixel, il faut actuellement cliquer sur la tuile « Internet » dans un premier temps, puis sur celle des données mobiles pour les activer ou les désactiver dans un second temps, ce qui est loin d’être la solution la plus rapide.
Découvrez : Android 17 : après AirDrop, Google pourrait piquer une autre bonne idée de l’écosystème Apple
Source : Mystic Leaks
En revanche, les utilisateurs de tablettes et de smartphones pliables n’auront pas cette flexibilité dans la mesure où le mode « Séparé » serait l’unique option pour l’écran interne. Seul l’écran externe des pliants, plus étroit, pourrait profiter du mode classique.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
9to5Google





