Apple va abandonner Pixelmator sur iOS

Apple va abandonner Pixelmator sur iOS


L’arrivée d’Apple Creator Studio et d’une nouvelle application Pixelmator Pro pour iPad n’est pas sans incidence sur les versions iOS de Pixelmator et de Photomator.

L’avenir de Pixelmator et de Photomator sur iOS est compromis. Avec l’arrivée de son nouvel abonnement Apple Creator Studio, qui permet d’accéder aux versions complètes de ses applications créatives, Apple a également dévoilé une nouvelle mouture de Pixelmator Pro pour l’iPad. Malheureusement, la firme de Cupertino a visiblement dû faire certains choix.

Apple abandonne Pixelmator, mais pas Photomator

Sur l’iPhone, Pixelmator et Photomator pourraient, sans grande surprise, pâtir de l’arrivée de cette nouvelle suite créative d’Apple. Sur la page dédiée à sa nouvelle application Pixelmator Pro pour iPad, Apple dévoile dans sa FAQ que Pixelmator Classic pour iOS ne sera plus supportée par Apple.

« Pixelmator Classic pour iOS, lancé en 2014 comme application complémentaire à Pixelmator Classic pour Mac, désormais discontinué, offre des fonctionnalités d’édition d’images de base telles que le recadrage, les réglages de couleur et les effets. Il reste une application fonctionnelle, mais n’est plus mis à jour. » explique ainsi Apple.

La version iPhone de Pixelmator continuera donc de fonctionner, mais elle ne recevra plus aucune mise à jour. Si rien n’est pour l’heure confirmé, il est très probable qu’Apple retire l’application de l’App Store. Les utilisateurs l’ayant acheté pourront néanmoins toujours la télécharger de nouveau depuis leur historique d’achat. La version 3.1.16 de l’application dont la publication remonte au mois d’octobre dernier, sera possiblement la dernière.

L’avenir de Photomator, quant à elle, semble moins sombre. Apple n’a pas prévu, a priori, de cesser le support de l’application. C’est du moins ce que laisse penser la firme de Cupertino qui indique que « Photomator reste disponible à l’achat séparément sur l’App Store. »

 

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.