YouTube va (enfin) permettre de désactiver les Shorts via le contrôle parental

YouTube va (enfin) permettre de désactiver les Shorts via le contrôle parental


Un nouveau paramètre dans le contrôle parental de YouTube permettra aux parents de désactiver ou de limiter l’accès aux très addictives vidéos courtes YouTube Shorts.

Vous n’en pouvez plus de voir votre ado scroller avec frénésie les Shorts sur YouTube ? Bonne nouvelle, vous allez bientôt pouvoir l’en empêcher, ou du moins, lui en limiter l’accès. YouTube vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau réglage dans son système de contrôle parental pour mieux réguler les contenus que votre progéniture consomme.

Plus de contrôle sur les YouTube Shorts

YouTube va intégrer un module permettant de limiter la durée de consultation de ses vidéos courtes. Les parents pourront ainsi, s’ils le souhaitent, appliquer une limite quotidienne de visionnage des YouTube Shorts. Cette limite pourra être configurée entre 15 minutes et 2 heures.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera également possible d’empêcher tout visionnage des Shorts. Car dans son nouveau réglage destiné à limiter la durée de visionnage des Shorts, vous pourrez choisir d’appliquer une limite de zéro minute de visionnage. Autrement dit, vous pourrez choisir de bloquer totalement l’accès aux Shorts à votre progéniture.

© YouTube

Ce nouveau paramètre vient en complément des mesures de restrictions qu’il est déjà possible de mettre en place, comme la possibilité de configurer une heure du coucher ou d’activer un rappel invitant à faire une pause dans le visionnage des vidéos.

Il y a quelques jours, YouTube introduisait un important changement dans son système de filtres de recherches. Outre la suppression de plusieurs options devenues inutiles, la plate-forme s’est surtout concentrée sur l’intégration d’un nouveau paramètre permettant de séparer les YouTube Shorts des vidéos longues. Une simplification nécessaire pour rendre ce menu plus intuitif, mais qui permet surtout de s’affranchir des Shorts si vous ne les consultez pas.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.