hausse des prix chez Spotify, 25 ans de Wikipedia, test du Xiaomi Redmi Note 15 5G

hausse des prix chez Spotify, 25 ans de Wikipedia, test du Xiaomi Redmi Note 15 5G



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Xiaomi bouscule encore l’entrée de gamme avec son Redmi Note 15 5G à moins de 300 €. Écran lumineux, batterie silicium-carbone et robustesse : découvrez notre verdict complet.

Lire Test Xiaomi Redmi Note 15 5G : un poids plume robuste à moins de 300 €

À l’occasion de ses 25 ans, Wikipédia dresse le bilan de son rôle dans l’accès au savoir et s’interroge sur son avenir. Confiance du public, indépendance économique, intelligence artificielle, démocratie et nouveaux partenariats. L’encyclopédie se projette vers les 25 prochaines années.

Lire 25 ans de Wikipedia : malgré les questions sur l’avenir, les Français restent accros

Il existe deux certitudes dans la vie : la mort et les taxes, auxquelles chacun devra s’accommoder. On peut y ajouter une troisième : les augmentations des prix des abonnements Spotify. La plateforme de streaming vient d’en annoncer une nouvelle aux États-Unis et dans plusieurs pays européens avant — très probablement — un passage par la France.

Lire Spotify augmente ses abonnements dans plusieurs pays, la France pourrait bien être la prochaine sur la liste

C’est la fin officielle de l’incertitude. Alors que l’échéance de fin 2025 inquiétait, Samsung a mis à jour ses conditions d’utilisation. L’IA reste gratuite, et en France, c’est acté depuis l’automne.

Lire Galaxy AI payant en 2026 ? Samsung a discrètement changé les règles en octobre

Gemini veut encore plus de vos données. Google a lancé un nouveau service, Personal Intelligence, qui intègre un peu plus son IA avec plusieurs de ses applications dont Gmail et Google Photos. Des informations supplémentaires qui permettront à Gemini de fournir des réponses personnalisées et plus pertinentes.

Lire Personal Intelligence : Gemini peut devenir plus malin, mais il faut lui donner accès à vos apps Google

Face à la multiplication des dérives, X serre la vis autour de Grok. Le réseau social bloque désormais la génération d’images dénudées de personnes réelles — y compris des mineurs — et applique un géoblocage dans les pays où ces pratiques sont illégales.

Lire X/Twitter recule face aux dérives de Grok et bloque la création de deepfakes dénudés

La vidéo du jour

Samsung a lancé sa boutique de smartphones reconditionnés en France. Une occasion de faire des économies ? Pas vraiment, comme l’explique Maeva.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.