il coûte 10 000 euros de moins

il coûte 10 000 euros de moins



En promotion jusqu’à la fin du mois, le SUV électrique de Peugeot peut-être obtenu pour moins de 36 000 euros, une première pour le e-3008.

Succès iconique de la marque au Lion, le 3008 ne fait pas recette dans sa version électrique. Il avait déjà eu du mal à nous convaincre lors de son essai, mais il semblerait qu’il ait aussi toutes les difficultés à s’imposer sur un marché outrageusement dominé par le Tesla Model Y et sur lequel le Renault Scénic E-Tech récupère une bonne partie des réfractaires à Elon Musk.

Résultat : Peugeot est obligé de faire évoluer son offre et de tenter de relancer son modèle avec un tarif plus agressif. C’est la raison pour laquelle l’e-3008 passe pour la première fois sous la barre des 36 000 euros, un seuil symbolique pour un SUV électrique vendu à l’origine près de 10 000 euros plus cher.

Un cumul d’aides de 9 640 euros

Précisons immédiatement qu’il ne s’agit pas d’un grand geste de la marque française, mais d’une modification tarifaire qui déclenche une série d’aides et de bonus, qui elle peut varier en fonction des revenus du futur propriétaire. Autre détail qui a son importance : cette opération promotionnelle s’applique uniquement à la finition « Allure », soit l’entrée de gamme du e-3008, ce qui ne la rend pas moins intéressante.

En effet, il s’agit de la version dotée d’une motorisation de 210 ch et d’une batterie de 73 kWh pour une autonomie WLTP de 525 km. La charge rapide, elle, plafonne à 160 kW. Surtout, la dotation de série sur ce type de véhicules est déjà conséquente, ce qui évite d’avoir à compenser un manque d’équipement avec des packs d’options.

Une offre limitée jusqu’au 31 janvier

Concrètement, de quoi s’agit-il ? Et surtout, comment fait-on baisser un prix initial de 45 090 euros à 35 450 euros ?

Cette ristourne de 9 640 euros se décompose ainsi :

  • 3 940 d’aides à l’achat.
  • Jusqu’à 5 700 euros de prime CEE (celle-ci dépend de la composition et des revenus du ménage).

Dernière précision, de taille elle aussi : cette offre est limitée dans le temps. En effet, pour profiter d’un Peugeot e-3008 à moins de 36 000 euros, il faudra passer commande avant le 31 janvier 2026.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.