Gemini a un nouveau bouton qui va vous faire gagner un temps fou

Gemini a un nouveau bouton qui va vous faire gagner un temps fou


Un bouton « Répondre maintenant » apparaît désormais dans l’interface de Gemini pour interrompre le raisonnement des modèles les plus avancés, sans pour autant oublier de vous répondre.

« Rapide », « Raisonnement » et « Pro » sont les trois modèles de raisonnement de Google Gemini, mais certains sont plus lents que d’autres. C’est le cas des deux derniers, qui prennent logiquement un peu plus de temps pour vous apporter les réponses les plus complètes possibles. Mais cela se fait au prix d’un délai jusqu’alors incompressible avant d’avoir votre réponse. Aujourd’hui, Google introduit un nouveau bouton « Répondre maintenant » pour les plus pressés.

Un bouton pour zapper les raisonnements les plus complexes

Le nouveau bouton « Répondre maintenant » apparaît directement à côté de l’indicateur d’état pendant que l’IA génère sa réponse. Il concerne spécifiquement les modèles Gemini 3 « Pro » et « Raisonnement », dont la particularité est de prendre le temps d’analyser les requêtes sous plusieurs angles avant de donner une réponse. En revanche, le modèle « Rapide » (basé sur Gemini 3 Flash) n’affiche pas cette option, car il répond déjà très rapidement.

© 01net

Lorsque vous appuyez sur le bouton « Répondre maintenant », une confirmation s’affiche, indiquant une « Omission du raisonnement approfondi ». Mais cela ne veut pas pour autant dire que l’outil change de modèle à la volée. En effet, Gemini continue d’utiliser le modèle sélectionné au départ (Pro ou Raisonnement), mais force simplement la réponse sans finaliser le cycle complet de raisonnement. C’est plutôt pratique pour les requêtes simples où l’on réalise, après coup, qu’une longue réflexion n’est pas indispensable.

Un bouton en remplace un autre

Cette nouveauté remplace officiellement l’ancien bouton « Ignorer » dont l’intitulé était peut-être moins explicite. Désormais, il est beaucoup plus clair qu’on ne saute pas la réponse, on demande simplement à l’IA de répondre immédiatement avec les éléments déjà traités.

À lire : Google Gemini change d’interface pour mieux organiser vos contenus

Le déploiement est effectif dès aujourd’hui sur Android et iOS, ainsi que sur la version web de Gemini. Elle concerne aussi bien les comptes gratuits que payants. À noter que Google a également profité de cette mise à jour pour mieux distinguer les limites d’utilisation entre les modèles Raisonnement et Pro, offrant ainsi une gestion plus fine des ressources pour les utilisateurs intensifs.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.