Google ne veut pas que vous oubliiez l’existence de vos différents agendas et compte bien vous le rappeler, où que vous soyez sur l’interface.
On a tous déjà créé un agenda spécifique pour un projet ou un événement ponctuel, avant de l’oublier dans les tréfonds de l’interface. Le problème, c’est que ces agendas « fantômes » restent actifs sans que l’on puisse facilement les gérer. Google a trouvé la solution en les liant systématiquement à un propriétaire et en les affichant dans les paramètres de Google Agenda.
Vos agendas ne pourront plus se cacher
Vous pouvez désormais avoir un accès permanent aux paramètres de partage et aux permissions de vos agendas. Si l’un d’entre eux devient inutile, vous pouvez le supprimer définitivement pour tous les abonnés ou transférer la propriété à quelqu’un d’autre. Cela permet de se désabonner d’un projet tout en laissant l’agenda actif pour les personnes qui le partagent avec vous.
Au niveau de l’affichage, Google ne veut pas surcharger l’interface et a donc décidé que ces agendas apparaitraient d’abord dans vos paramètres. C’est ensuite à vous de décider de les « épingler » ou non à votre vue principale. Pratique pour éviter de polluer l’interface tout en gardant les outils d’administration à portée de main.
Quelques limites à connaître
Google recommande malgré tout de ne pas posséder plus de 100 calendriers. Pour les comptes dépassant ce seuil, l’ajout dans la liste se fera progressivement pour éviter de ralentir l’interface. Si vous êtes dans ce cas, il est peut-être temps de les retirer ou de les transférer à un nouveau propriétaire…
Google précise que si vous utilisez Calendrier d’Apple, les agendas dont vous êtes propriétaire pourraient ne pas se synchroniser automatiquement sur l’application. Pour corriger ce problème, il faut vous rendre sur la page calendar.google.com/calendar/syncselect pour cocher et activer manuellement la synchronisation des calendriers manquants.
À lire : Google Agenda : cette nouvelle option simplifie enfin la gestion des agendas
Le déploiement a débuté hier, lundi 19 janvier 2026, pour les comptes personnels. Pour les abonnés Workspace, la mise à jour sera lancée le 27 janvier. Dans les deux cas, Google prévient que la visibilité complète de la fonction pourrait prendre plus de 15 jours.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Google