Meta travaille sur la future prise en charge des appels audio et vidéo de groupe au sein de la version Web de sa messagerie instantanée.
Les appels audio et vidéo en groupe seront bientôt proposés dans la version Web de WhatsApp. Les ingénieurs de Meta en charge du développement de la messagerie instantanée travaillent en effet en ce sens pour offrir au client Web les mêmes fonctionnalités que sur les applications mobiles et desktop de WhatsApp.
WhatsApp Web bientôt concurrent de Google Meet, Zoom et Microsoft Teams ?
L’arrivée des appels audio et vidéo dans les discussions de groupe, WhatsApp y travaille depuis plusieurs mois déjà. L’intégration de cette fonction, qui va permettre au client Web de rattraper son retard, serait a priori à un stade de développement assez avancé.
Comme sur l’application mobile et desktop, les appels audio et vidéo dans les conversations de groupe dans la version Web du client de messagerie, auront quelques limites. Il est d’ailleurs probable que WhatsApp s’appuie sur les mêmes limites déjà en place sur celles-ci. Si c’est le cas, le client Web de la messagerie instantanée pourrait autoriser les appels audio et vidéo jusqu’à 32 participants.
Dans un souci d’harmonisation avec les applis mobiles et desktop, WhatsApp a également prévu une fonction pour générer un lien d’appel à partager. Les participants recevant ce lien n’auront qu’à cliquer sur celui-ci pour rejoindre l’appel, et pourront choisir de le faire via un appel audio uniquement, ou en vidéo.
Une autre fonctionnalité permettant de planifier un appel depuis une conversation individuelle ou groupée est également prévue. Concrètement, cette fonction créera un événement partagé entre les différents participants. Ils devront alors rejoindre d’eux-mêmes l’appel audio ou vidéo en cours à l’heure indiquée. En intégrant ce système dans son client Web, WhatsApp espère sans doute faire de sa messagerie une alternative crédible face à des outils comme Google Meet, Zoom ou encore Microsoft Teams, pour réaliser des réunions.
D’après WABetaInfo, qui rapporte l’information, la fonctionnalité qui est toujours en cours de développement, pourrait être déployée dans une prochaine mise à jour.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
WABetaInfo