Le standard de l’autonomie mobile s’apprête à voler en éclats. Realme lance la production du P4 Power, un smartphone grand public équipé d’une batterie de 10 001 mAh, promettant de tenir une semaine entière loin d’une prise.
Le plafond de verre des 5 000 mAh, devenu la norme dans l’industrie depuis plusieurs années, est en train de voler en éclats. Désireux d’éviter aux utilisateurs de jongler trop souvent avec les modes d’économie d’énergie, les constructeurs ont commencé à augmenter la capacité des batteries l’an dernier. La démocratisation des batteries au silicium carbone a en effet permis de voir apparaître des smartphones aux capacités gigantesques en 2025 et cela prend une nouvelle dimension en 2026.
Avec le lancement imminent du P4 Power, Realme veut briser toutes les limitations techniques. Cet appareil, qui ne se contente plus d’être un simple concept de laboratoire, entre en production de masse avec une promesse audacieuse. Il veut offrir une autonomie pouvant atteindre une semaine complète grâce à une batterie d’une capacité record de 10 001 mAh. Une promesse qui nous semble possible, surtout que nous avons déjà obtenu deux à trois jours d’autonomie avec des modèles comme l’Oppo Find X9 Pro (7 500 mAh) ou le OnePlus 15 (7 300 mAh).
Une technologie « Titan » pour rester compact
Intégrer une telle réserve d’énergie impliquait jusqu’ici de transporter une « brique » épaisse et lourde, l’apanage de marques de niche comme Oukitel ou Energizer. La technologie « Titan Battery », développée par la marque chinoise à l’origine du GT 8 Pro, change la donne en adoptant une anode composée à 10 % de silicium et une architecture interne optimisée pour maximiser l’espace.
Le tour de force réside dans les mensurations de l’appareil qui, selon les spécifications du concept présenté l’an dernier, ne dépasserait pas 8,5 mm d’épaisseur pour un poids contenu de 218 grammes. Realme assure également avoir blindé son dispositif avec des sécurités avancées pour garantir une performance stable sur la durée et prévenir tout risque de gonflement de la cellule.
À lire aussi : Test du Realme GT 7 : que vaut le smartphone avec sa batterie XXL de 7000 mAh ?
Le smartphone aura droit à un écran OLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il fonctionne sous Realme UI 7.0 avec Android 16 et aura droit à trois ans de mises à jour Android et quatre ans de correctifs de sécurité.
Il faudra encore patienter pour découvrir tous les secrets du Realme P4 Power. Comme l’indique la marque sur le réseau social X, l’appareil sera dévoilé en Inde la semaine prochaine.

La course aux 10 000 mAh est lancée
Le Realme P4 Power, reconnaissable à son design TransView et ses coloris argent, bleu ou orange, marque le début probable d’une nouvelle ère pour l’endurance mobile. Il ne sera d’ailleurs pas seul sur ce créneau émergent. La concurrence s’organise déjà, comme en témoigne le lancement du Honor Power 2 (aussi appelé Honor Win), un modèle affichant une batterie encore plus massive de 10 080 mAh couplée à une puce MediaTek Dimensity série 8500. Ce dernier est même encore un peu plus léger (216 g) et fin (8 mm d’épaisseur) que son futur rival, mais il n’est disponible qu’en Chine.
À lire aussi : Realme perd son indépendance : pourquoi Oppo reprend le contrôle total en 2026
Francis Wong, responsable marketing chez Realme, a d’ailleurs publié des données d’utilisation réelle, confirmant que ces smartphones ultra-endurants sont désormais prêts à débarquer dans nos poches. Et cela pourrait n’être qu’un début quand on sait que Samsung travaille sur une batterie de 20 000 mAh.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
Android Police