Gemini Live prépare une énorme mise à jour avec ces deux nouveautés

Gemini Live prépare une énorme mise à jour avec ces deux nouveautés


Gemini Live s’apprête à muscler ses capacités de raisonnement pour corriger le manque de profondeur de ses réponses actuelles, mais pas seulement.

Gemini Live fonctionne actuellement sous le modèle Gemini 2.5 Flash, une version optimisée pour la vitesse, mais le contenu de ses réponses peut parfois manquer de substance. Aujourd’hui, la version bêta 17.2 de l’application Google révèle que l’entreprise prépare le passage au modèle Gemini 3, ce qui devrait changer pas mal de choses.

Un mode « Raisonnement » pour des réponses plus complètes

La principale nouveauté réside dans l’apparition d’un « Live Thinking Mode », qui correspond au mode « Raisonnement » que l’on retrouve déjà sur Gemini, mais cette fois dans le cadre d’une conversation directe avec l’IA. Concrètement, l’utilisateur pourrait choisir de laisser plus de temps à l’intelligence artificielle pour traiter une demande complexe. En échange de quelques secondes d’attente, Gemini Live fournirait des réponses nettement plus détaillées, s’appuyant probablement sur les capacités de Gemini 3 Pro.

Un pack de fonctionnalités expérimentales viendrait également enrichir les interactions vocales :

  • Mémoire multimodale : l’IA se souviendrait mieux des conversations passées ;
  • Meilleure gestion du bruit : une amélioration bienvenue si vous parlez en extérieur ;
  • Capacités visuelles : l’assistant pourrait mieux réagir en fonction de ce qu’il « voit » via la caméra ;
  • Résultats personnalisés : une meilleure interopérabilité avec vos autres applications Google (Workspace, Agenda, etc.) pour des réponses plus pertinentes.

Un mode pour piloter votre smartphone

Au-delà de sa capacité à discuter avec vous, Google travaille sur l’automatisation des tâches avec Gemini Live. Le menu « Labs » mentionne une fonction « Contrôle de l’interface », qui permettrait à l’IA de prendre les commandes de votre téléphone pour accomplir des actions à votre place. Enfin, une option « Recherche approfondie » permettrait de déléguer des recherches complexes à l’assistant.

À lire : Gemini a un nouveau bouton qui va vous faire gagner un temps fou

Ces fonctions sont encore au stade expérimental et nécessitent une activation manuelle, mais elles marquent un tournant dans la manière d’utiliser Gemini Live : on passerait d’un mode purement réactif à un outil proactif et capable d’une réflexion approfondie. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous comptez ou non utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.