Les contenus en direct diffusés par Netflix vont être bien plus interactifs. La plateforme de streaming inaugure en effet aujourd’hui un nouveau système de vote en temps réel qui permet aux spectateurs d’influer sur le déroulement du programme.
Netflix veut donner la parole aux spectateurs. Le service lance ce mardi 20 janvier un nouveau système de vote en temps réel durant certains programmes diffusés en direct. Le premier à passer à la casserole est assez logiquement Star Search, un télé-crochet américain que Netflix s’est mis en tête de relancer. On pourra mettre jusqu’à 5 étoiles, pour noter les performances des participants et influencer sur leur progression, jusqu’au choix du vainqueur.
Capter l’attention des abonnés
En plus des notes, des votes plus classiques seront aussi possibles (choix d’une option). À l’heure actuelle, Netflix ne précise pas les programmes compatibles à l’exception de Star Search ; néanmoins, les possibilités sont vastes, la plateforme comptant à son catalogue de plus en plus de contenus en direct. D’abord disponible en anglais, ce vote se déploiera au reste du monde.
Les votes sont accessibles sur smartphone ou depuis le téléviseur (reste à voir si ce sera aussi le cas pour les boîtier Apple TV, souvent mis de côté par Netflix). Chaque profil de visionnage dispose d’un vote unique, et comme le précise l’entreprise, cela fonctionne aussi en mode « watch party ».
La nouveauté annoncée fin octobre fera basculer les abonnés de simples spectateurs à acteurs du programme. Il s’agit de faire grimper l’engagement, alors que bon nombre d’abonnés Netflix se contentent de faire tourner le service en fond pendant qu’ils font autre chose. C’est aussi bon pour la publicité : mieux vaut en effet des paires d’yeux attentives…
La fonction avait été testée l’été dernier dans l’émission culinaire Dinner Time Live with David Chang ; les téléspectateurs choisissaient en direct entre différents plats.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera