Alors que le Galaxy S26 n’est plus très loin, les caractéristiques techniques du Galaxy A57 pourraient positionner le téléphone milieu de gamme de Samsung comme une alternative très crédible.
Avant même sa présentation, une fuite concernant le futur Galaxy A57 dévoile une fiche technique avantageuse, qui pourrait par certains aspects faire de l’ombre au Galaxy S26. De quoi hésiter entre les deux smartphones de Samsung ?
Un Galaxy A57 ultra-fin
Selon la source (l’organisme de certification chinois TENAA), le Galaxy A57 ne ferait que 6,9 mm d’épaisseur, contre 7,4 mm pour le Galaxy A56. C’est d’autant plus impressionnant que le Galaxy S25 fait 7,2 mm et que le Galaxy S26 « de base » ferait (selon d’autres indiscrétions) 6,96 mm d’épaisseur. Le A57 ferait également 16 g de moins que le A56, soit 182 g. Sur ce point, les modèles haut de gamme de Samsung gardent l’avantage.
Côté batterie, le Galaxy A57 embarquerait un accumulateur de 4905 mAh, qui sera surement affiché à 5000 mAh lors de son lancement, soit la même capacité que son prédécesseur.
Une charge plus rapide que le Galaxy S26 ?
Le point le plus surprenant de la fiche technique concerne la vitesse de charge qui est affichée à 45 W et qui pourrait être supérieure à celle du Galaxy S26. Ce serait absurde, mais pas si étonnant dans la mesure où le S25 plafonne pour l’instant à 25 W, alors que le Galaxy A56 est déjà à 45 W. Samsung pourrait donc reproduire le même schéma, ce qui ne serait pas très flatteur pour son modèle haut de gamme.
Pour ce qui est des performances, le smartphone devrait intégrer un processeur Exynos 1680 composé de huit cœurs à 2,9 GHz. Samsung abandonnerait les configurations à 6 Go de RAM pour ne proposer que 8 ou 12 Go. La partie photo s’appuierait quant à elle sur un capteur principal Sony IMX906 de 50 Mpx, épaulé par un ultra grand-angle de 12 Mpx et un capteur macro de 5 Mpx. Enfin, l’écran de 6,6 pouces (contre 6,7 pour le Galaxy A56, ce qui est peut-être une simple marge d’erreur) intègrerait un lecteur d’empreinte sous l’écran.
Après le Galaxy A07, les Galaxy A37 et A57 pourraient donc être les prochains téléphones présentés par Samsung, avant la grand-messe des Galaxy S26 qui arriverait en février. Nous testerons évidemment toutes ces références, avec l’aide du 01lab, dès qu’elles seront disponibles.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
Android Treasure