Google Maps prépare l’option qu’on attendait pour les signalements

Google Maps prépare l'option qu'on attendait pour les signalements


Google Maps s’apprête enfin à offrir aux utilisateurs la possibilité de supprimer l’intégralité de leurs signalements sur l’application.

Comme Waze, Google Maps propose de partager des informations avec la communauté, comme des signalements d’accidents, des ralentissements ou des travaux sur la route. Jusqu’à présent, une fois l’alerte envoyée, vous n’aviez plus aucun contrôle dessus. Le rapport ne disparaissait qu’après confirmation ou infirmation par d’autres conducteurs. Google prévoit enfin de corriger cela en donnant la possibilité de les supprimer manuellement.

Le grand ménage ou rien

Le code de la dernière version de Google Maps (v26.04.01) révèle un nouveau réglage situé dans Paramètres > Position et confidentialité. Cette option permettrait de couper les ponts entre votre compte et tous vos signalements passés. Une fois l’action validée, vos rapports seraient définitivement supprimés de la base de données publique dès qu’ils atteindraient leur date d’expiration.

Source : Android Authority 

On pourrait reprocher à cette fonction de manquer de granularité, car il s’agirait pour l’instant d’une suppression totale et non d’une liste permettant de choisir un événement précis à effacer. Donc si vous faites une erreur de manipulation en signalant un radar ou un bouchon, vous seriez contraint de vider tout votre historique de contribution pour corriger cette petite erreur.

Un lifting pour l’onglet « Contribuer »

L’ancienne interface à gauche, la nouvelle à droite. – Source : Android Authority

Google Maps en profite également pour tester une interface plus sobre de son onglet « Contribuer » (celui en bas à droite). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le bandeau supérieur du profil bénéficierait d’une harmonisation des couleurs.

L’ancienne interface à gauche, la nouvelle à droite. – Source : Android Authority

À lire : Google Maps passe à Gemini : qu’est-ce que ça change pour la navigation GPS ?

L’ergonomie de l’édition du profil évoluerait également avec une zone de saisie dédiée à la Bio qui ne s’afficherait désormais que si le champ est vide. Pour les utilisateurs ayant déjà renseigné leur description, il faudrait impérativement passer par le bouton « Modifier mon profil » pour effectuer un changement. Bien que présents dans le code, ces changements ne sont pas encore activés pour l’ensemble des utilisateurs de Google Maps, il va donc encore falloir se montrer patient.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.