Waze active enfin ces 5 nouveautés

Waze active enfin ces 5 nouveautés


Waze s’apprête enfin à déployer une série de fonctionnalités qui ont pourtant été annoncées en 2024… On fait le point.

La patience des utilisateurs de Waze est mise à rude épreuve. En mars 2024, l’entreprise avait promis une mise à jour majeure, mais celle-ci n’était jusqu’alors apparue que de manière sporadique chez une poignée d’utilisateurs. Mais un nouvel email de Waze envoyé à certains d’entre eux affirme désormais que le déploiement de ces nouveautés est imminent.

Des alertes pour les dos-d’âne, les péages et les secours

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve le signalement des ralentisseurs (dos-d’âne) et les virages dangereux, pour pouvoir anticiper au mieux vos freinages. Vous serez également prévenu à l’approche d’un péage pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir sortir votre ticket et votre moyen de paiement (ou les demander à votre copilote).

Les 5 nouveautés en question. – Source : Waze

Plus important encore pour la sécurité, l’application intègre désormais le signalement des véhicules d’urgence arrêtés ou en cours d’intervention sur la route. Cette fonctionnalité est précisément indiquée comme étant déployée en France, aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Là encore, le but est d’anticiper au mieux en ralentissant avant même de voir les véhicules en question. Toutes ces alertes s’appuient évidemment sur des données en temps réel.

Anticipation des zones de danger et aide au placement sur les ronds-points

L’autre pilier de cette mise à jour concerne la gestion de la vitesse. En effet, l’application envoie désormais des alertes lors d’une baisse de la limite de vitesse sur le trajet. Une information précieuse qui pourrait vous éviter quelques amendes à cause de radars trop bien placés…

Découvrez : 15 astuces pour maîtriser Waze sur iPhone et Android

En ville, Waze améliore aussi son guidage dans les ronds-points. L’interface affichera désormais des indications claires sur la voie spécifique à choisir et le point de sortie exact. Utile pour ceux qui ont bien besoin de réviser leur code de la route. Enfin, l’application mettra davantage en avant vos itinéraires favoris tout en surveillant les options plus rapides au cas où le trafic est perturbé. Ces nouveautés devraient être déployées dans les jours et semaines à venir pour les utilisateurs qui n’ont pas encore eux la chance d’en profiter.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.