Google Home veut simplifier l’ajout de nouveaux appareils en proposant une troisième méthode, au cas où les deux premières ne fonctionneraient pas.
Ajouter un appareil sur Google Home se fait aujourd’hui soit en scannant un QR code, soit grâce à la détection automatique via le Wi-Fi et le Bluetooth. Mais ces méthodes ne fonctionnent malheureusement pas toujours. Google propose aujourd’hui une troisième voie.
© 01net
Un moteur de recherche pour trouver vos appareils
Désormais, si Google Home ne détecte pas votre nouvelle ampoule ou prise connectée, vous pouvez directement taper le nom de la marque ou du produit dans le nouveau moteur de recherche proposé par l’application. Pour y accéder, il faut cliquer sur l’icône « + » en haut à droite, lancer le scanner de QR code, puis sélectionner le bouton « Utiliser une autre méthode ».
À lire : Vous pouvez enfin contrôler vos appareils sur Google Home sans connexion Internet
© Android Authority
S’ouvre alors une liste de suggestions d’applications et de marques, surmontée d’un champ de recherche. Pratique pour trouver rapidement ce que vous cherchez sans avoir à faire défiler la liste très complète (mais interminable), des appareils listés.
Saisir le code comme ultime solution
Google a aussi peaufiné l’interface pour limiter les erreurs de configuration. De nombreuses fiches produits intègrent désormais des visuels de l’appareil, ce qui est assez pratique pour s’assurer que vous configurez la bonne version du produit.
© 01net
À lire : Google Home passe au niveau supérieur avec 20 nouvelles automatisations
Une fois l’appareil sélectionné, s’il reste impossible de scanner le QR code, vous pouvez saisir manuellement le code d’association. Ce dernier se trouve généralement imprimé ou collé sur le produit ou la boîte. Cette mise à jour est déployée avec la version 4.6.55.1 de Google Home. Si elle n’est pas encore disponible chez vous, cela ne devrait plus tarder.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Android Authority






