La fonction « Prendre un message » disponible dans certains pays sur l’application Google Téléphone est touchée par un bug aussi étrange que problématique. Les appelants peuvent entendre leur interlocuteur à leur insu pendant qu’ils laissent un message vocal.
L’application Google Téléphone est installée par défaut sur la plupart des smartphones Android, et en particulier sur les Pixel. Si celle-ci intègre de nombreuses fonctions très pratiques, certaines d’entre elles peuvent parfois se retourner contre l’utilisateur.
C’est visiblement le cas avec la nouvelle fonction « Take a message » (« Prendre un message » en français). Celle-ci permet de répondre automatiquement à vos appels et de transcrire les messages vocaux laissés par les appelants.
« Les gens peuvent m’entendre lorsqu’ils me laissent un message vocal »
La fonction Take a message, récemment introduite dans Google Téléphone, semble en effet poser problème à certains utilisateurs. Sur Reddit, plusieurs témoignages d’utilisateurs de Pixel repérés par 9to5Google rapportent une histoire similaire. Alors qu’ils ne répondent pas à un appel sur leur téléphone, et que leur correspondant leur laisse un message vocal, ces derniers peuvent les entendre parler… à leur insu.
« Nous venons de tester cette fonctionnalité après que mon beau-père nous en ait parlé. Lorsque quelqu’un appelle ma femme et laisse un message vocal, il peut l’entendre parler pendant qu’il enregistre son message. Elle n’entend rien de son côté. Pour elle, c’est donc comme si elle avait simplement ignoré l’appel. Mais l’appelant l’entend parler. » explique ainsi l’utilisateur à l’origine de la publication. » a ainsi décrit un premier utilisateur de Pixel 5, à l’origine de la publication.
Dans les commentaires, les réactions n’ont pas tardé à arriver, avec d’autres témoignages décrivant une expérience similaire. « J’ai le même problème sur mon Pixel 10 » a ainsi lancé une autre victime dans les réponses.
Le principal problème, c’est que cette fonctionnalité serait activée par défaut sur certains Pixel. La désactivation de l’option dans les Paramètres de l’application Google Téléphone serait pour l’instant la seule solution possible pour stopper ce bug chez les utilisateurs concernés. La bonne nouvelle, si vous possédez un Pixel, c’est que la fonction n’est pas encore disponible en France. Elle n’a, pour l’instant, été déployée qu’aux États-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni et en Australie.
Si plusieurs possesseurs de Pixel rapportent ainsi avoir été victimes de ce bug, celui-ci, bien que très préoccupant, serait assez isolé. Google, qui est a priori au courant du problème, serait en train d’examiner la situation pour tenter d’en comprendre l’origine.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google