Apple pourrait dévoiler l’iPhone 14 et d’autres appareils le 7 septembre

Apple pourrait dévoiler l'iPhone 14 et d'autres appareils le 7 septembre


Apple prévoit de lancer le nouvel iPhone 14 lors d’un événement prévu le 7 septembre, selon Bloomberg.

On s’attend également à ce qu’Apple annonce de nouveaux modèles d’Apple Watch, ainsi que des iPads bas de gamme et haut de gamme, et davantage de Macs, lors de cet événement ou plus tard dans l’année.

Mais les modèles d’iPhone de cette année arrivent alors que les consommateurs réduisent leurs dépenses en raison des pressions inflationnistes.

Un événement exclusivement en ligne

Apple dévoile généralement ses nouveaux modèles d’iPhone lors d’événements de lancement vers le mois de septembre et, cette année, il s’agira d’un événement exclusivement en ligne, dans la lignée des autres depuis le début de la pandémie. De précédentes rumeurs tablaient sur un lancement le 6 septembre, pour une commercialisation à compter du 16 septembre.

Apple devrait lancer un iPhone 14 et 14 Max, ainsi qu’un iPhone 14 Pro et 14 Pro Max plus onéreux. Les appareils bas de gamme devraient être équipés de la puce A15 Bionic existante et d’un appareil photo arrière de 12 mégapixels, mais leurs écrans OLED ne devraient pas prendre en charge la fonction d’affichage permanent d’iOS 16.

Les Phone 14 Pro et Pro Max seront équipés de la nouvelle puce A16 Bionic, d’un nouvel appareil photo de 48 mégapixels avec une meilleure capacité de faible luminosité, et leurs écrans seront compatibles avec la fonction d’affichage permanent.

La société aurait commandé 95 millions d’iPhones et s’attend à ce que l’iPhone 14 Pro Max soit le modèle phare le plus vendu.

C’est aussi la rentrée au siège de Cupertino

Apple dévoilera également la série Watch 8, ainsi qu’un modèle robuste destiné aux utilisateurs de sports extrêmes. Ce modèle sera doté d’une plus grande surface d’affichage, d’un écran plus résistant aux chocs, d’un cadre plus robuste et d’une batterie plus importante. Le modèle robuste s’appellera l’Apple Watch Pro, et son prix pourra atteindre 900 ou 999 dollars – soit bien plus que le modèle d’entrée de gamme à 399 dollars. Une Apple Watch SE à bas prix est également évoquée pour l’événement du 7 septembre.

Le lancement de l’iPhone 14, s’il a lieu le 7 septembre, aura lieu la même semaine où le personnel d’Apple retournera au bureau pour au moins trois jours par semaine, à partir du lundi 5 septembre.

Le mémo du PDG Tim Cook au personnel, consulté par le Financial Times, indique que tous les employés du siège de Cupertino doivent revenir le mardi et le jeudi, plus un autre jour désigné par les chefs d’équipe. Il s’agit d’un programme pilote de retour au bureau qui fait suite à plusieurs tentatives antérieures retardées par de nouvelles variantes du Covid-19.

Alors que les consommateurs resserrent leurs budgets de dépenses face à l’inflation et aux craintes de récession, Apple chercherait à stimuler son activité publicitaire. La société pourrait bientôt diffuser des publicités dans l’App Store, Plans, Livres et Podcasts. Un cadre d’Apple a déclaré qu’il souhaitait développer l’activité publicitaire d’Apple au-delà du taux actuel de 4 milliards de dollars par an, pour atteindre un taux à deux chiffres.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.