la deuxième génération du AirTag trouve enfin son chemin

la deuxième génération du AirTag trouve enfin son chemin


Dans la rumeur depuis des années maintenant, le nouvel AirTag est officiel ! Cette nouvelle génération du traqueur d’objets d’Apple n’a rien d’une révolution, mais plusieurs changements notables sont au rendez-vous sous le capot blanc.

Lancé au printemps 2021, l’AirTag a fait la preuve de son intérêt pour remettre la main sur un objet perdu. Grâce au réseau Localiser composé de centaines de millions d’appareils Apple qui se répondent via Bluetooth, le traqueur facilite grandement la vie — à tel point que plusieurs compagnies aériennes l’ont adopté pour lutter contre le cauchemar des bagages perdus.

Le traqueur trouve tout

La nouvelle génération dévoilée aujourd’hui par Apple garde le même design (blanc d’un côté, aluminium de l’autre) mais change plusieurs composants. L’AirTag 2 intègre ainsi une puce ultra-wideband deuxième génération, qui est présente dans l’iPhone 17, l’iPhone Air, l’Apple Watch Series 11 et Ultra 3. Ce qui améliore de 50 % la distance maximale de la fonction de localisation précise. Celle-ci est désormais accessible sur une Apple Watch (à partir de la Series 9 ou de l’Ultra 2).

© Apple

Cette fonction est particulièrement intéressante car elle indique très précisément où se trouve un AirTag, donc l’objet perdu sous les coussins du canapé ou les sièges de la voiture. La puce Bluetooth s’améliore elle aussi, ce qui étend la distance à laquelle les traqueurs peuvent être localisés.

Le nouvel AirTag embarque également un haut parleur 50 % plus puissant ; Apple promet que l’on pourra entendre une balise jusqu’à 2 fois plus loin qu’avant. Le constructeur explique enfin que cette nouvelle génération a été revue de fond en comble pour sécuriser les données de localisation loin des yeux indiscrets. Il rappelle aussi que l’AirTag a été développé uniquement pour retrouver des objets, pas des animaux ou des personnes — même si l’utilisation malveillante du traqueur dans des cas de harcèlement défraie régulièrement la chronique.

Le nouvel AirTag sera vendu au même prix que le précédent, à savoir 29 $ (ou 99 $ le pack de 4). Les prix en euros n’ont pas encore été annoncés.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.