Microsoft déploie des notifications pour ses widgets d’alerte Météo, Finance, Sports et Breaking News dans Windows 11 à partir de cette semaine. Les utilisateurs de Windows 11 verront ces notifications sous forme d’animations en direct de leurs widgets dans la barre des tâches.
Microsoft a révélé son intention d’activer cette fonctionnalité dans une courte note dans la documentation de Windows 11, qui a été publiée le 16 août. Pour les utilisateurs de Windows 11 qui ont activé les widgets, « votre barre des tâches devrait afficher la météo la plupart du temps, mais lorsque quelque chose d’important se produit en rapport avec l’un de vos autres widgets, vous pouvez voir une annonce de ce widget sur votre barre des tâches », explique la société.
Si les utilisateurs peuvent désactiver les widgets dans Windows 11, ils ne semblent pas être en mesure de désactiver les notifications en direct. ZDNet a demandé à Microsoft s’il existait un moyen de désactiver manuellement les notifications des widgets, mais aucune réponse n’a été donnée jusqu’à présent. Comme l’a noté The Verge, la mise à jour constante de widgets peut être une source de distraction dans la barre des tâches.
Nouveau rythme des mises à jour
Microsoft déploie les notifications via une mise à jour du Windows Web Experience Pack. Ce pack est l’un des nombreux moyens que les responsables de Microsoft ont déclaré vouloir utiliser pour fournir des fonctionnalités mises à jour à Windows 11. Au début de l’année, les responsables de l’entreprise ont déclaré qu’ils prévoyaient de faire des mises à jour occasionnelles des fonctionnalités de Windows 11 quand ils le décideraient, malgré l’engagement pris en 2021 de fournir une seule mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 chaque année.
Selon un rapport publié plus tôt dans l’année, Microsoft pourrait passer à un nouveau modèle de service pour Windows 11 quelque temps après la sortie de Windows 11 22H2 cet automne. Microsoft pourrait prévoir de sortir des versions plus importantes de Windows tous les trois ans, à partir de 2024, avec jusqu’à quatre groupes de mises à jour de fonctionnalités plus petites, appelées « Moments », chaque année entre les versions majeures.
Le lancement des notifications de widgets montre que Microsoft va de l’avant avec son plan visant à fournir des mises à jour de fonctionnalités selon un calendrier moins prévisible et plus rapide que ce que certains utilisateurs – en particulier les entreprises – pourraient souhaiter. Mais les responsables de Microsoft semblent penser que des mises à jour plus nombreuses sont préférables à des mises à jour moins nombreuses et planifiées, et ils semblent orienter Windows dans cette direction.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));