En donnant la possibilité de faire des instructions textuelles précises, Google Photos améliore enfin son outil qui permet de transformer des photos en vidéos.
Jusqu’à présent, la fonctionnalité de Google Photos qui permet de transformer vos photos en vidéos offrait seulement deux options : un mouvement subtil de l’image généré automatiquement, ou une option « J’ai de la chance » qui s’occupait de tout, avec des résultats aléatoires (zoom progressif, panoramique latéral, etc.). La nouvelle mise à jour permet désormais de donner des instructions textuelles.
Demandez directement à Google Photos
Quelques jours seulement après l’outil qui permet de transformer vos photos en « mèmes », Google Photos en lance un autre qui se trouve dans l’onglet « Créer » de l’application, avec un champ de saisie dédié. Il est possible de demander des effets de caméra, le type de mouvement ou l’ambiance recherchée. Pour ceux qui manquent d’inspiration, Google propose également des suggestions automatiques.
Si vous n’obtenez pas le résultat souhaité du premier coup, il est possible de modifier et d’affiner la requête après un premier essai. Autre ajout bienvenu : les vidéos générées incluent désormais une piste audio par défaut pour pouvoir les partager rapidement sur les réseaux sociaux.
Qui peut en profiter ?
Tout le monde ne pourra pas immédiatement jouer les directeurs artistiques. Google a instauré une limite d’âge, réservant l’outil aux utilisateurs de plus de 18 ans. De plus, des quotas quotidiens s’appliquent sur le nombre de vidéos qu’il est possible de générer. Les abonnés aux forfaits « Google AI » payants bénéficient d’une limite plus généreuse.
Si le déploiement de la fonctionnalité a débuté dans les pays qui avaient déjà la fonctionnalité initiale (dont vous pouvez retrouver un exemple ci-dessus), on n’en trouve toujours aucune trace en Europe et en France. Comme pour de nombreuses fonctionnalités de génération par IA de Google, le déploiement européen est souvent freiné par la mise en conformité avec l’IA Act et le RGPD qui exigent des garanties sur le traitement des données personnelles, ce qui oblige souvent Google à décaler ses nouveautés sur le Vieux Continent. Il faudra donc (encore) attendre pour en profiter.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Google