Google Messages dévoile son nouveau sélecteur de photos : voici ce qui change

Google Messages dévoile son nouveau sélecteur de photos : voici ce qui change


Google intègre désormais directement le sélecteur de photos d’Android à son application Messages. Voici à quoi cela ressemble.

Avec son nouveau sélecteur de photos, Google Messages entend bien mettre fin à certaines confusions, notamment sur l’emplacement des photos (cloud ou local). L’application harmonise enfin tout ça, entre autres nouveautés.

Une seule interface pour la caméra et la bibliothèque

Après avoir cliqué sur le bouton « + » qui se trouve à gauche du champ de saisie de Google Messages, vous accédez aux boutons « Galerie » et « Appareil photo » qui sont côte à côte. Après avoir sélectionné la galerie, vous pouvez choisir entre l’onglet « Photos » et « Collections », puis balayer vers le haut pour étendre la grille sur tout l’écran. Fini donc le basculement d’une application à l’autre qui pouvait entrainer un peu de confusion, tout se fait désormais au sein de la même fenêtre.

© 01net

Il est également possible d’explorer ses « Collections » Google Photos ou d’utiliser la barre de recherche sans jamais quitter l’application Messages. Le système propose aussi une prévisualisation dynamique en grand format dès qu’une image est sélectionnée, ce qui permet d’éviter les éventuelles erreurs avant d’envoyer votre message.

© Google Messages

La fin du « tout ou rien » pour la confidentialité

Le nouveau sélecteur de Google Messages respecte également davantage la confidentialité de vos données. Contrairement aux anciennes méthodes qui exigeaient un accès total à la galerie pour fonctionner, le nouveau sélecteur de photos ne donne à l’application l’accès qu’aux seuls fichiers que vous avez choisi d’envoyer. Pour profiter de ces nouveautés, il suffit d’un smartphone sous Android 14 et de la dernière version de l’application Google Messages.

Voici les nouveautés mises en avant par Google pour le nouveau sélecteur de photos de son application Messages :

  • Positionnement du bouton : Le sélecteur d’images est logé juste à côté de la caméra pour choisir rapidement entre prendre une photo ou en sélectionner une déjà prise.
  • Prévisualisation dynamique : Un aperçu en grand de l’image s’affiche dès la sélection pour éviter les erreurs d’envoi.
  • L’intégration de vos photos dans le cloud : possibilité de naviguer directement dans Google Photos, sans quitter l’application.
  • Confidentialité : L’application n’accède qu’aux fichiers que vous choisissez, sans demander un accès à toutes les photos de la galerie.

Découvrez également : Google Messages : cette nouveauté pourrait vous éviter bien des problèmes

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.