cette nouvelle fonction pourrait bientôt ralentir votre PC

cette nouvelle fonction pourrait bientôt ralentir votre PC


Google teste une nouvelle fonctionnalité censée accélérer l’ouverture de Chrome, mais qui pourrait aussi causer des ralentissements sur votre PC.

Windows 11 n’est sans doute pas le système d’exploitation le plus réputé pour ce qui est de démarrer rapidement. Bien souvent, les ralentissements de l’OS de Microsoft sont causés par un trop grand nombre d’applications et de processus qui s’exécutent automatiquement au démarrage du PC.

S’il est possible de réaliser quelques opérations de maintenance pour enrayer le problème et accélérer un peu votre machine, le phénomène pourrait bientôt s’accentuer, sans que Microsoft n’en soit le principal responsable. Google, ou plutôt, son navigateur Chrome, pourrait en effet bientôt être responsable des futurs problèmes de ralentissement de votre PC.

Chrome pourra bientôt démarrer automatiquement dès l’ouverture de Windows

La firme de Mountain View est actuellement en train de tester une nouvelle fonction dans Chrome dont vous ne voudrez sûrement pas. Google va intégrer une option permettant d’exécuter automatiquement Chrome à l’ouverture de Windows. La fonction sur laquelle Google planche depuis plusieurs mois est pour l’heure testée auprès d’un petit nombre d’utilisateurs dans Chrome Canary. C’est le leaker Leopeva64, habitué à décortiquer les préversions de Chrome, qui a partagé la découverte sur son compte X/Twitter.

© Leopeva64

Comme il l’explique dans sa publication, la nouvelle option permettant d’ouvrir Chrome au démarrage du PC ne serait toutefois pas activée par défaut dans le navigateur. Et c’est plutôt une bonne nouvelle. Car son activation lance non seulement Chrome au démarrage de Windows, mais affiche surtout automatiquement une fenêtre du navigateur au premier plan dès que vous arrivez sur le bureau de Windows.

Comble de l’ironie, même Microsoft Edge, pourtant préinstallée sur Windows, ne propose pas d’option aussi radicale. Le navigateur Web de Microsoft propose bien une option permettant d’exécuter Edge au démarrage de Windows, mais la fenêtre du navigateur s’ouvre plus discrètement, en arrière-plan, pour être prête à l’utilisation.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.