Le Samsung Galaxy A37 risque de concurrencer le Galaxy S26

Le Samsung Galaxy A37 risque de concurrencer le Galaxy S26



Deux visuels du Galaxy A37 sortent du bois. Le futur smartphone devrait être commercialisé autour de 400 euros et intègrerait une charge de 45 W.

Alors que le monde attend la sortie du Galaxy S26, les Galaxy A, les modèles plus accessibles de Samsung, font l’objet de fuites importantes. Après le Galaxy A57, place au Galaxy A37 avec des rendus orchestrés par Android Headlines.

Première remarque, le Galaxy A37 devrait être très proche du Galaxy A57 au niveau des finitions. Il s’appuierait sur un écran plat, percé par un poinçon central. Pour les tranches, Samsung s’éloignerait un tout petit peu de sa formule classique, où l’emplacement des boutons de volume et de verrouillage profite habituellement d’une petite bosse et le reste du cadre est parfaitement plat. Là, le Galaxy A37 surélèverait la moitié supérieure du cadre par rapport au reste.

Pour continuer sur les finitions, les bordures noires autour de l’écran seraient un peu plus notables que sur un S26, avec notamment la présence d’un menton en bas. Au dos, on retrouverait un bloc photo très similaire à celui du Galaxy A17.

Qu’attendre du Galaxy A37 ?

Comme de coutume, le Galaxy A37 devrait coûter autour de 400 euros, ce qui le placerait en concurrence directe du Redmi Note 15 Pro 5G.

Le smartphone de la firme coréenne devrait intégrer une batterie autour des 5000 mAh, soit bien éloignée des standards qui commencent à s’imposer en 2026, dépassant généralement les 5500 voire 6000 mAh. Côté charge, le A37 profiterait d’une puissance théorique de 45 W, ce qui le placerait potentiellement devant le Galaxy S26 sur ce point, qui demeurerait à un tout petit 25W…

Côté photo, le smartphone s’équiperait d’un capteur principal de 50 Mpx avec une taille de 1/1,56 pouce, épaulé par un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx. Pour rappel, le Redmi Note 15 Pro 5G profite d’un capteur 200 Mpx.

Les Galaxy A pourrait sortir du bois mi-février. Alors que les Galaxy S26 sont attendus fin février, cela risque de faire un mois très chargé pour Samsung. Notons également que pour une fois, l’entreprise de Séoul sortirait ses A avant ses S, une différence notable par rapport au calendrier habituel.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.