Samsung ajoute enfin une fonctionnalité clé à la Now Bar

Samsung ajoute enfin une fonctionnalité clé à la Now Bar


Introduite avec One UI 7 et les Galaxy S25, la Now Bar devait incarner la nouvelle manière d’interagir avec son smartphone Samsung. Un an plus tard, elle s’enrichit enfin d’une fonction aussi simple qu’attendue : l’affichage des appels manqués. Une évolution modeste, mais symbolique, alors que la firme coréenne prépare déjà One UI 8.5 et les Galaxy S26, dans un contexte concurrentiel plus tendu que jamais.

Lancée en 2025 avec One UI 7 et les Galaxy S25, la Now Bar est sans aucun doute une des opportunités manquées les plus importantes de l’interface des Samsung ces derniers mois. Car si l’idée d’avoir une barre montrant les actions en cours en bas de l’écran et permettant d’accéder à quelques fonctions est bonne sur le papier, la firme de Séoul n’en a pourtant pas fait grand chose, restreignant au possible la liste des applications pouvant interagir avec.

On apprend par un article d’Android Authority que Samsung s’est enfin décidé à ajouter une fonction pourtant basique à sa Now Bar : les appels manqués. Non seulement cela permettrait d’alléger un peu le volet des notifications, mais on peut également imaginer qu’il sera à terme possible de rappeler un interlocuteur depuis l’écran de verrouillage en quelques clics.

De quoi alimenter les Galaxy S26 et les Galaxy A

L’information paraît vérifiée, puisqu’elle provient directement d’un utilisateur de One UI 8.5, la prochaine interface de Samsung d’ores et déjà disponible auprès d’un petit groupe de chanceux.

© Tarun Vats

Samsung devrait lancer cette version intermédiaire de son interface aux côtés des Galaxy S26, dont l’annonce devrait intervenir autour de la fin septembre, mais aussi dans le sillage des Galaxy A57 et A37, qui pourraient être présentés dans le courant du mois de février 2026.

Pour aller plus loin, l’entreprise va maintenant devoir trouver comment apporter davantage de nouveautés pour se démarquer. D’autant que contrairement aux années précédentes, où Samsung lançait ses smartphones haut de gamme en premier dans l’année, la marque est ce coup-ci un peu plus sous pression, avec l’arrivée des Honor, Oppo, Xiaomi à peu près à la même période, sans oublier le Pixel 10a qui devrait lui aussi arriver en février.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.