Samsung dévoile une feuille de route ambitieuse pour 2026 avec pas mal de nouveautés au programme.
Le bilan financier du quatrième trimestre 2025 de Samsung a servi de tribune pour clarifier son calendrier pour 2026. Entre nouveaux produits et améliorations logicielles, on fait le point.
Design plus fin, agent IA, meilleurs appareils photo et nouveaux pliants
Attendus pour la fin du mois de février 2026, les Galaxy S26 devraient marquer une rupture logicielle avec la génération précédente en intégrant un agent IA. Comprenez par là que l’on passera d’un produit qui agit sur commande à un smartphone qui pourra faire les choses à votre place, avec votre consentement évidemment. Comme toujours avec les agents IA, l’idée est d’anticiper les besoins et d’automatiser les tâches de l’utilisateur. Le tout devrait reposer sur un nouveau processeur maison.
Côté design, Samsung annonce également que les châssis de ses futurs smartphones seront plus fins et plus légers. Cela devrait se vérifier sur le haut de gamme, mais également sur le milieu de gamme comme nous l’avons vu avec le Galaxy A57.
À lire : Le Galaxy A57 aussi fin que le Galaxy S26 ? Les premières images fuitent
Le géant coréen confirme également des capteurs photo plus performants pour les S26, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Les derniers leaks suggèrent que ces améliorations seraient surtout pour le modèle « Ultra », qui garderait son capteur de 200 Mpx, mais avec une ouverture plus large pour capter plus de lumière et ainsi améliorer les clichés nocturnes.
Samsung a également dit vouloir renforcer sa gamme de smartphones pliants avec de nouveaux formats. On pense évidemment au Galaxy Z TriFold que nous avons pu prendre en main, mais d’autres modèles sont probablement en préparation.
De nouvelles lunettes AR pour 2026
Bien que Samsung l’ait déjà annoncé, la marque confirme travailler sur des lunettes de réalité augmentée (AR) qui sortiront cette année. L’entreprise coréenne voudrait proposer une « expérience multimodale ». Comprenez par là que les lunettes pourraient analyser ce que l’utilisateur voit et entend pour lui proposer des interactions en temps réel grâce à l’IA.
Selon des fuites techniques, à prendre avec des pincettes donc, Samsung travaillerait sur deux modèles équipés d’une puce Qualcomm AR1. Les caractéristiques évoquées mentionnent une caméra de 12 Mpx avec autofocus et une batterie de 155 mAh. L’appareil pourrait être très léger, privilégiant l’ergonomie plutôt que l’autonomie. Ces lunettes viendraient compléter l’écosystème XR de la marque pour l’instant uniquement composé du Galaxy XR, avec un lancement qui pourrait intervenir en fin d’année 2026.
Galaxy S25 Ultra 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 469 €
Voir plus d’offres
Galaxy Z Fold7 256 Go au meilleur prix Prix de base : 2 099 €
Voir plus d’offres
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
Android Authority