le monstre de 10 000 mAh arrive officiellement en Europe

le monstre de 10 000 mAh arrive officiellement en Europe


Fini la recharge quotidienne ? Realme vient de dévoiler le P4 Power 5G, premier smartphone grand public doté d’une batterie de 10 001 mAh. La marque confirme son arrivée en Europe pour 2026.

C’est une petite révolution qui vient d’être officialisée ce 29 janvier. Alors que les smartphones grand public semblaient stagner autour des 5 000 mAh, Realme double la mise avec une batterie de 10 001 mAh. Evoqué il y a quelques jours dans nos colonnes, le P4 Power 5G est officiellement lancé. Le constructeur chinois veut changer nos habitudes en nous promettant de ne charger son téléphone que deux fois par semaine.

10 001 mAh dans un format de poche ?

La crainte légitime avec une telle capacité concerne l’ergonomie, car il ne s’agit pas du tout d’un record. En effet, certains modèles proposent déjà beaucoup plus que 10 000 mAh comme Energizer et son modèle à 28 000 mAh, mais ce ne sont pas vraiment des appareils adaptés à notre quotidien. Il s’agit plutôt de smartphones « briques » très robustes et intransportables, conçus pour des besoins spécifiques.

Ici, Realme réalise un tour de force grâce à sa technologie « Titan Battery » (anode silicium-carbone). Le P4 Power 5G conserve une taille de guêpe, ou presque, avec ses 9,08 mm d’épaisseur pour 219 grammes. Pour vous donner une idée, c’est à peine plus épais qu’un flagship actuel, mais avec la promesse d’une autonomie doublée.

© Realme

Cette batterie gargantuesque est conçue pour encaisser 1 650 cycles de charge et garantit 80 % de capacité après 8 ans. De plus, Realme assure que la charge à 80 W permet de remplir la moitié de cet immense réservoir en 36 minutes. Il dispose aussi d’une charge inversée de 27 W, ce qui en fait une véritable batterie externe pour dépanner ses écouteurs ou le téléphone d’un ami. Enfin, l’appareil est conçu pour durer avec sa double certification IP69 et IP68 pour mieux résister à l’eau, à la poussière ou aux chocs.

À lire aussi : Samsung teste un monstre : une batterie de 20 000 mAh pour enterrer la recharge quotidienne

Une fiche technique solide

Le P4 Power 5G n’est pas qu’une batterie sur pattes, mais un smartphone milieu de gamme aux caractéristiques solides. Il dispose d’une dalle AMOLED incurvée et rafraîchie à 144 Hz, annoncée avec un pic de luminosité de 6 500 nits. Sous le capot, on trouve une puce MediaTek Dimensity 7400 Ultra 5G avec un maximum de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Realme P4 Power 5g Charging
© Realme

La partie photo est plus en retrait et s’articule autour d’un capteur principal, grand-angle, de 50 Mpx avec ouverture f/1,8. Il est accompagné d’un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et d’une caméra selfie de 16 Mpx (f/2,4).

Bientôt en France ? Realme prévoit une version sur-mesure

Contrairement à d’autres constructeurs qui se contentent du marché chinois ou d’importer leurs modèles globaux, Realme joue la carte de la conformité. Si le smartphone sort dès aujourd’hui en Inde, la marque a confirmé travailler activement sur une version spécifique pour le marché européen.

Realme P4 Power 5g
L’Europe aura droit à une version adaptée du P4 Power 5G. © Realme

L’objectif est d’adapter l’appareil aux réglementations très strictes de l’UE sur les batteries (normes de sécurité, durabilité, recyclage). Julien Lidoine, directeur commercial de la branche française, insiste : « Notre objectif est de pouvoir commercialiser ce produit dès que possible [en Europe], car il s’inscrit pleinement dans la mission de realme ».

Il ne faudra donc pas attendre longtemps avant de découvrir le P4 Power 5G, mais patienter quelques mois, le temps que cette déclinaison européenne soit finalisée. « Realme souhaite commercialiser le produit cette année », conclut la marque proche d’Oppo et OnePlus.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.