Windows 11 prend l’eau, Microsoft promet de colmater les brèches

Windows 11 prend l’eau, Microsoft promet de colmater les brèches


Windows 11, c’est compliqué en ce moment. Entre les bugs, les problèmes de stabilité et l’injection massive d’IA parfois à tort et à travers, on ne peut pas dire que le système d’exploitation fasse la joie de ses utilisateurs. Microsoft promet de faire mieux cette année.

2026 a très mal démarré pour Windows 11. La première mise à jour de sécurité de l’année a tourné à la catastrophe : gros bug avec Outlook, problème d’extinction sur les PC d’entreprises, impossibilité de redémarrer certaines machines… Tout cela n’est déjà pas très sérieux de la part de Microsoft, mais malheureusement les utilisateurs ont désormais l’habitude : Windows 11 prend l’eau de toutes parts.

Microsoft veut reprendre le contrôle de Windows 11

Courage ! Les choses vont, peut-être (restons prudent), s’arranger. « Cette année, vous nous verrez nous concentrer sur les irritants que les clients nous signalent de façon récurrente : l’amélioration des performances du système, de la fiabilité et de l’expérience globale de Windows », promet Pavan Davuluri, président de Windows et des appareils, auprès de The Verge. Chiche !

Microsoft va se baser sur les retours de la communauté « de clients passionnés et des Windows Insiders» pour apporter des améliorations concrètes et utiles pour les utilisateurs. En interne, les ingénieurs en charge de Windows seraient à pied d’œuvre pour apporter les correctifs franchement nécessaires dans les prochains mois. L’objectif est d’enrayer en urgence la mort à petit feu du système d’exploitation.

Ces ingénieurs ne vont pas manquer de travail. Malheureusement, les belles paroles de Pavan Davuluri risquent de se heurter à la nécessité d’intégrer toujours plus de fonctionnalités IA. Si les utilisateurs sont nombreux à ne pas voir l’intérêt d’injecter Copilot partout, les hautes sphères de Microsoft en veulent toujours plus — il faut bien justifier les investissements ahurissants dans OpenAI et ailleurs. Même si le CEO Satya Nadella a récemment admis que l’IA générative devait encore démontrer une utilité réelle.

En 2015, au lancement de Windows 10, le même Satya Nadella lançait un cri du cœur : « Nous voulons passer d’un Windows dont les utilisateurs ont besoin à un Windows qu’ils choisissent, puis qu’ils aiment.» Sur le milliard d’utilisateurs que compte Windows 11, pas sûr qu’il s’en trouve beaucoup à véritablement aimer le système d’exploitation !

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.