ces 10 smartphones sont les plus vendus dans le monde en 2025

ces 10 smartphones sont les plus vendus dans le monde en 2025


On prend les mêmes et on recommence. Apple et Samsung se sont partagé le top 10 des plus fortes ventes de smartphones l’an dernier. Le constructeur américain s’est arrogé la part du lion.

Au premier coup d’œil, il est bien difficile de voir les différences entre le classement des 10 meilleures ventes de smartphones de 2024 et celui de 2025 : quatre iPhone sont en tête, un iPhone ferme la marche, et Samsung parvient à caser trois Galaxy au milieu. Il faut y regarder de plus près pour distinguer les différences !

Apple fait la loi

D’abord, bien sûr, les smartphones ne sont pas les mêmes d’une année sur l’autre. En 2025, les quatre modèles les plus populaires selon Counterpoint Research sont l’iPhone 16, suivi de l’iPhone 16 Pro Max, de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 17 Pro Max. Un classement qui est exactement le même que celui de l’année précédente, avec les équivalents 2024 de ces mêmes iPhone !

© Counterpoint

Samsung parvient à placer les Galaxy A16 5G et A06 4G par la suite, des smartphones d’entrée de gamme tout à fait honorables, puis le bulldozer Apple reprend ses droits avec l’iPhone 17. Les ventes de la gamme d’iPhone 17 sont d’ailleurs plus élevées de 16 % que leurs prédécesseurs directs durant leur premier trimestre post-lancement. Avec cette 7e place, l’iPhone 17 de base signe même une performance remarquable, selon la maison d’analyses (en 2024, l’iPhone 16 avait terminé 10e).

Toujours au chapitre des réjouissances (pour Apple du moins), l’iPhone 16e signe une très bonne 10e place. Le smartphone « entrée de gamme » à 719 € tout de même a trouvé son public, en particulier aux États-unis et au Japon.

Dans le haut de gamme, Samsung place le Galaxy S25 Ultra en 9e position, ce qui est un peu moins bien que le Galaxy S24 Ultra en 2024 (8e). Le constructeur peut se consoler avec les performances au Japon, où le modèle a multiplié les ventes par 3 d’une année sur l’autre, et aussi en Inde (croissance à deux chiffres).

Pour 2026, Counterpoint prédit que la pénurie de mémoire devrait surtout pénaliser les smartphones d’entrée et de milieu de gamme, très présents dans les marchés émergents comme le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine. À l’inverse, les modèles haut de gamme devraient renforcer leur poids. Il faut aussi s’attendre à un allongement des cycles de renouvellement.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Counterpoint



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.