Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !
À retenir dans l’actu
Avec son téléobjectif 200 Mpx taillé pour la nuit, sa batterie silicium-carbone de 6 270 mAh et le nouveau Snapdragon 8 Elite Gen 5, le Honor Magic 8 Pro affiche une fiche technique sans compromis. L’intégration de l’IA et de son « Magic Key » fait-elle la différence ? Le test complet révèle la réponse.
Lire Test Honor Magic 8 Pro : il est vraiment magique en photo
Free Mobile revoit sa copie pour son offre historique. Le forfait 2€ intègre désormais par défaut l’option booster 1 Go et les appels illimités, sans surcoût. Une modernisation nécessaire.
Lire Forfait Free 2€ : l’option illimitée devient enfin la norme (et c’est gratuit)
Après un Titan ambitieux qui visait déjà le segment semi-pro, Xgimi décline son vidéoprojecteur phare dans une version « Noir » censée pousser plus loin le contraste et la précision des couleurs. Nous avons pu le voir à Paris avant sa sortie prévue à l’été 2026. le Titan Noir promet une image encore plus spectaculaire grâce à un taux de contraste annoncé à 10 000:1. De quoi justifier ses concessions techniques évidentes par rapport au Titan ? Premières impressions.
Lire On a vu le Xgimi Titan Noir : le vidéoprojecteur qui promet des contrastes phénoménaux
Le « LeBonCoin du ransomware » est mort. Le forum russophone RAMP vient d’être saisi par le FBI. La police fédérale américaine a pris le contrôle des serveurs et mis la main sur des montagnes de données susceptibles de trahir l’identité des cybercriminels qui fréquentaient le forum…
Lire Le « LeBonCoin » du ransomware ferme ses portes, le FBI a saisi les serveurs
5 millions d’euros, et des obligations de renforcement de sa cybersécurité : voici à quoi France Travail vient d’être condamné après la cyberattaque de mars 2024 qui avait concerné près de 37 millions de Français.
Tesla met un terme aux Model S et X. Focalisé sur l’arrivée des robots humanoïdes Optimus dans le courant de l’année prochaine, le groupe d’Elon Musk cessera bientôt de produire deux des voitures électriques de son catalogue. Tesla promet que rien ne change pour les automobilistes qui roulent en Model S ou X.
Lire Tesla abandonne deux voitures électriques emblématiques, une page se tourne
la vidéo du jour
Les voitures hybrides rechargeables ne sont pas le diable réincarné sur les routes. Dimitri explique qu’il existe une nuance…
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.