Les bonnes nouvelles sont rares pour les utilisateurs de tablettes Pixel, alors autant se réjouir de celle-ci : Google étend la durée du support logiciel jusqu’en juin 2028, pour un total de cinq ans de mises à jour de sécurité et pour Android. À l’origine, le support était de trois ans seulement.
Google a plusieurs fois tenté sa chance sur le marché des tablettes, sans jamais parvenir à trouver sa place. La dernière tentative remonte à 2023 avec la Pixel Tablet, qui n’a jamais connu de successeure malgré les rumeurs d’un nouveau modèle plus puissant. La fin de cette gamme éphémère approchait d’ailleurs à grand pas : à l’époque, le géant du web avait promis trois ans de support logiciel, ce qui nous emmène jusqu’en juin 2026.
Deux ans de répit supplémentaires pour la Pixel Tablet
Google a fait un geste bienvenu : les tablettes Pixel en circulation bénéficieront finalement de mises à jour jusqu’en juin 2028, comme le confirme une fiche d’assistance. Les utilisateurs auront donc droit à des correctifs de sécurité, mais aussi aux nouveautés logicielles des futures versions d’Android sans oublier les Pixel Drop réguliers. En tout, la Pixel Tablet va profiter de cinq ans de support.
En cela, la tablette rejoint les Pixel 6, 7 et Fold, pour lesquels Google s’était engagé sur trois ans de mises à jour Android plus deux ans de mises à jour de sécurité supplémentaires. Depuis fin 2024, ces smartphones profitent de cinq années de mises à jour complètes, sécurité + Android. Et c’est donc le cas de la Pixel Tablet également.
Depuis le Pixel 8, le moteur de recherche offre carrément 7 ans de mises à jour de sécurité et d’Android, ce qui est devenu le nouveau standard. Cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter de leurs smartphones beaucoup plus longtemps, en étant sûrs de bénéficier des derniers correctifs. La Pixel Tablet se contentera de cinq ans, mais c’est toujours ça de pris.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
9to5Google