comment détecter un botnet, le point sur les chaussures à plaque carbone, quel successeur pour Tim Cook ?

comment détecter un botnet, le point sur les chaussures à plaque carbone, quel successeur pour Tim Cook ?



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !

À retenir dans l’actu

Comme dans toute grande entreprise cotée en Bourse, Apple a mis en place un plan de succession pour remplacer le CEO, peu importe la raison. Un plan qui se serait accéléré ces derniers mois : à 65 ans, Tim Cook ne restera probablement pas à la tête de l’entreprise pendant encore des années et des années. Il se murmure aussi que celui qui a pris la place de Steve Jobs en 2011 voudrait réduire sa charge de travail.

Lire Apple : qui sera assez fou pour succéder à Tim Cook ? Voici les 7 candidats les plus crédibles

Et si votre box, votre TV ou votre smartphone participait à une cyberattaque sans que vous le sachiez ? C’est ce qu’il se passe lorsqu’un botnet prend le contrôle d’un de vos appareils. Grâce à un nouvel outil gratuit de GreyNoise, vous pouvez en quelques secondes vérifier si vos appareils n’ont pas rejoint un réseau de terminaux compromis. On vous explique comment.

Lire Comment savoir si un botnet a piraté votre smartphone, PC, TV, ou votre box Internet ?

Ce sont les chaussures de sport les plus techno du moment. Les carbon shoes ou chaussures dotées de plaques en carbone ont chamboulé la course à pied autant qu’elles ont fait baisser les records. 10 ans après leur commercialisation, est-on arrivé au bout de cette révolution ?

Lire Chaussures à plaque carbone : est-ce la fin de la révolution technologique dans la course-à-pied ?

L’arnaque à la fausse amende routière revient en force en France. Des mails qui prétendent que vous n’avez pas payé une amende de stationnement visent actuellement les Français. L’escroquerie cherche à vous délester de vos données privées et de quelques centaines d’euros…

Lire Une arnaque à l’amende impayée se propage en France, méfiez-vous des mails de l’ANTAI

Nifty Gateway, l’une des plateformes historiques du boom des NFT, tirera sa révérence dans quelques semaines. La mort de Nifty Gateway illustre le déclin progressif du marché des tokens non fongibles.

Lire L’un des pionniers des NFT ferme ses portes, les tokens non fongibles continuent de mourir

La vidéo du jour

Le marché des cryptos est en difficulté depuis quelques mois, et cela a un impact sur la vie même de nombreuses devises numériques. Maeva fait le point sur ce massacre.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.