Gemini prépare un outil pour quitter ChatGPT sans perdre vos conversations

Gemini prépare un outil pour quitter ChatGPT sans perdre vos conversations


Migrer vos conversations de ChatGPT vers Google Gemini est pour l’instant impossible, mais Google semble préparer un outil pour transférer facilement votre historique.

Que vous utilisiez régulièrement ChatGPT, Gemini, Claude ou n’importe quel autre IA, vous avez certainement vos petites habitudes. Ajoutez à cela le fait que ces outils apprennent à vous connaître pour personnaliser leurs réponses, et il devient de plus en plus difficile de sortir d’un écosystème. Google y a pensé et semble travailler sur un outil de transfert de vos conversations vers Gemini.

Un pont pour quitter la concurrence

Source : TestingCatalog

Le futur outil, repéré dans la bêta de l’application sous le nom « Import AI chats », propose une solution qui permet d’assurer la continuité de votre historique de conversations. Pour l’utiliser, il suffirait de télécharger le fichier de données exporté depuis une plateforme concurrente (comme ChatGPT) et de le charger dans l’interface de Google Gemini.

Google Gemini Importer Conversation 2
Source : TestingCatalog

En revanche, l’outil ne permettrait pas de transférer les informations enregistrées par l’IA sur vous, mais simplement une trace des conversations que vous avez eues avec elle. Un processus manuel et imparfait, donc, mais qui a le mérite de ne pas avoir à repartir d’une page blanche si vous décidez de changer d’outil.

Images en 4K et détection de deepfakes pour Nano Banana Pro

Google travaillerait également sur une option de téléchargement en haute résolution pour son modèle « Nano Banana Pro », qui devrait bientôt permettre de passer de la 2K à une définition en 4K. Il serait possible de choisir entre deux réglages : une taille « recommandée » pour le partage rapide et une taille « maximale », pour des travaux professionnels ou pour l’impression.

Google Gemini Likeness
Source : TestingCatalog

Après les images, Google semble également se pencher sur les problèmes que peuvent causer les vidéos créées par l’IA (notamment les deepfakes) avec un outil nommé « Likeness ». Encore au stade de développement, ce dernier aurait pour mission de vérifier l’authenticité des vidéos générées avec l’intelligence artificielle. Un ajout bienvenu tant elles sont de plus en plus réalistes, et donc difficilement détectables à l’œil nu.

À lire : L’incroyable percée de Gemini : l’IA de Google menace-t-elle l’hégémonie de ChatGPT ?

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

TestingCatalog



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.