Le bug qui masquait le bouton pour saisir le mot de passe de connexion à votre session Windows 11 est enfin résolu, six mois après sa découverte.
Six mois. C’est le temps qu’il a fallu à Microsoft pour corriger le bug du bouton de connexion par mot de passe de Windows 11. Ce dysfonctionnement, assez problématique pour quiconque ne souhaitait pas se connecter en utilisant Windows Hello était survenu avec le déploiement de la mise à jour de sécurité au mois d’août dernier. Microsoft n’avait d’ailleurs confirmé son existence que quelques mois plus tard, sur une page de support, en novembre.
Une mise à jour facultative corrige le bug
Ce vilain bug qui masquait le bouton permettant de saisir le mot de passe de connexion ne se produisait que chez les utilisateurs disposant de plusieurs options de connexion à leur session Windows 11. En novembre dernier, après avoir confirmé l’existence du bug, Microsoft avait gentiment donné une solution de contournement pour les utilisateurs concernés. La firme de Redmond proposait ainsi de survoler la souris sur l’espace où l’icône devait en principe apparaître et cliquer dessus pour faire apparaît le champ de saisie du mot de passe. Une solution de contournement qui fonctionnait, certes, mais qui a un peu trop duré dans le temps.
Microsoft vient tout juste de corriger le tir, en déployant il y a quelques jours, sa mise à jour facultative estampillée KB5074105. Si vous ne l’avez pas encore installé et que votre PC est concerné par ce bug, rendez-vous dans les Paramètres de Windows 11 (via le raccourci Windows + i), sélectionnez Windows Update dans la colonne de gauche puis cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour. Si la mise à jour KB5074105 est disponible pour votre machine, vous pourrez en principe la télécharger et l’installer dans la foulée.
Microsoft a un gros problème avec la qualité
Depuis trop longtemps maintenant, Microsoft a un problème avec la qualité. Au cours des derniers mois, la firme de Redmond a enchaîné les problèmes sur Windows 11. Pourtant testées auprès des Insiders, les nombreuses mises à jour déployées sur Windows 11 ont presque toute généré des bugs, plus ou moins graves dans le système d’exploitation.
Le dernier exemple probant n’est d’ailleurs pas bien vieux. Il suffit de remonter à ce mois de janvier. Le premier Patch Tuesday de l’année a été une véritable catastrophe pour Windows 11 et pour Microsoft.
Si l’entreprise a vite réagit pour corriger les problèmes les plus importants, elle en a laissé traîner bien d’autres, notamment celui du bouton de connexion qui durait depuis plus de six mois.
Pourtant, malgré un début d’année assez chaotique, Microsoft compte bien se rattraper. La firme de Redmond, qui veut ainsi reprendre le contrôle de Windows 11 et surtout regarder la confiance des utilisateurs, a prévu de se concentrer sur « l’amélioration des performances du système, de la fiabilité et de l’expérience globale de Windows ».
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Bleeping Computer