ces nouveaux déclencheurs vont booster vos automatisations

ces nouveaux déclencheurs vont booster vos automatisations


La dernière mise à jour de Google Home ajoute de nouvelles options pour les automatisations et en profite pour résoudre un problème récurrent des vidéos.

L’application Google Home déploie une mise à jour pour éliminer les erreurs de lecture vidéo sur ses caméras de surveillance et en profite pour muscler ses automatisations avec plusieurs nouveaux déclencheurs.

La fin des « vidéos non disponibles » pour vos caméras

L’amélioration principale concerne la lecture dite « proche du direct ». L’application Google Home est désormais plus fiable pour charger des séquences enregistrées quelques secondes plus tôt. Un changement bienvenu qui réduit le délai d’attente entre l’alerte que vous recevez et le moment où vous pouvez regarder la vidéo.

Google évite ainsi aux propriétaires de caméras Nest de devoir patienter de longues minutes avant de comprendre ce qui a déclenché une alerte de mouvement sur leurs caméras de surveillance.

De nouveaux déclencheurs pour vos automatisations

Le volet domotique gagne aussi en profondeur avec l’intégration de nouveaux « déclencheurs », « conditions » et « actions » pour les automatisations. Ils peuvent désormais s’activer en fonction de données bien plus précises, comme un taux d’humidité spécifique, un niveau de batterie faible sur un appareil ou encore le retour à la base d’un robot aspirateur.

Les déclencheurs actuels de Google Home sont assez limités. – © 01net

Les interactions physiques avec les accessoires connectés deviennent également plus complètes, notamment pour les interrupteurs. L’application prend désormais en charge les appuis simples, multiples ou prolongés sur les boutons compatibles.

Découvrez : Google Home ajoute une nouvelle manière d’installer vos appareils

Dernière nouveauté : vous pouvez désormais intégrer des changements de couleurs ou de température de lumière directement dans vos automatisations. Comme toujours, le déploiement de ces nouveautés est progressif et il faudra probablement attendre quelques jours, voire quelques semaines, avant de les voir arriver sur votre application Google Home.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.