Ikea dévoile une enceinte pour enfants à 15 euros en forme de souris

Ikea dévoile une enceinte pour enfants à 15 euros en forme de souris


Après la Kallsup, sa petite enceinte Bluetooth à 5 euros, Ikea continue d’investir dans l’audio avec un nouveau modèle d’entrée de gamme. Destinée aux enfants, la Grejsimojs mise sur un design ludique en forme de souris, une conception résistante et un prix toujours très accessible de 14,99 euros.

En 2026, Ikea mise gros sur le secteur de l’audio pour s’imposer un peu plus dans la Tech. Après sa très séduisante enceinte à 5 euros, la Kallsup que nous avons testée, la marque bien connue de l’ameublement enchaîne avec une enceinte toujours accessible puisqu’elle est commercialisée 15 euros, ou 14,99 euros pièce si vous préférez.

Ce coup-ci, Ikea vise un public cible bien précis : les enfants. L’enceinte appartient en effet à la gamme Grejsimojs, consacrée aux petites têtes blondes, et son design en forme de petite souris violette laisse peu de place au doute également. La coque de la souris est conçue en silicone et le produit est recommandé pour les enfants à partir de 3 ans. Autre atout pour son public : elle est résistante à l’eau et à la poussière, comme en atteste sa certification IP 44.

Un unique haut-parleur

L’unique haut-parleur est placé dans la tête de la souris et peut déployer jusqu’à 2 W, ou 73,8 dB. La souris Grejsimojs supporte le mode multispeaker, mais pas le Spotify Tap. Il ne faut sans doute pas s’attendre à une expérience audio extraordinaire : d’après notre testeur, la Kallsup, l’enceinte à 5 euros, convenait pour l’écoute de voix et donc de podcast, mais montrait rapidement ses limites sur de la musique.

Grejsimojs Enceinte Bluetooth 2
© Ikea

L’enceinte ne fonctionne qu’en Bluetooth et affiche une autonomie maximale de 24 heures avec le volume réglé à 50 % d’après l’entreprise d’origine suédoise. Il est possible de la recharger en USB-C à l’aide d’un port situé sur le ventre de la souris.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.